Nouvelles : Un artiste français du Cirque du Soleil meurt après une chute sur scène devant les spectateurs

Un artiste français du Cirque du Soleil meurt après une chute sur scène devant les spectateurs

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,237 5.2k Partages

Yann Arnaud, un acrobate du Cirque du Soleil d'origine française, est décédé à Tampa, en Floride, samedi. La troupe québécoise y présentait son spectacle  Volta.

L'acrobate d'expérience d'une trentaine d'année s'est écrasé sur scène pendant son numéro de sangles aériennes. Les services d'urgence ont tenté de ranimer l'artiste sur place, mais il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, alors qu'il avait été transporté à l'hôpital.

Yann Arnaud laisse dans le deuil sa conjointe ainsi que sa fille de deux ans.

« La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. Au cours des jours et semaines à venir, nous concentrerons notre énergie à appuyer la famille de Yann et tous nos employés, particulièrement l'équipe de VOLTA, alors que nous traversons ces moments difficiles tous ensemble », a déclaré Daniel Lamarre, le président et chef de la direction du Groupe Cirque du Soleil.

Le Cirque du Soleil a déclaré collaborer à l'enquête policière pour tenter de comprendre les circonstances entourant l'accident et la mort de leur artiste, dans un communiqué.

Les représentations du spectacle Volta prévues dimanche à 13 h 30 et 16 h ont été annulées.

Une vidéo de la chute mortelle de Yann Arnaud a été mise en ligne sur YouTube. Nous aimerions vous avertir que les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes ou choquer. 

« VOLTA est une histoire de transformation sur l’importance de rester fidèle à soi-même, de réaliser son plein potentiel, et de croire à la force du groupe comme moyen d’y parvenir. VOLTA célèbre la liberté non pas comme une simple idée, mais un véritable mouvement », peut-on lire sur le site Internet du Cique du Soleil. 

« VOLTA nous plonge dans une histoire envoûtante sur la liberté de choisir et le vertige de tracer son propre chemin. Inspiré en partie par l’esprit d’aventure qui anime les adeptes de sports d’action, le spectacle enchaîne les prouesses acrobatiques dans un monde visuellement saisissant, propulsé par une musique mélodique aussi prenante qu’enveloppante. »

Partager sur Facebook
5,237 5.2k Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran