Nouvelles : Un automobiliste embarque un coyote dans sa voiture après l'avoir frappé accidentellement

Un automobiliste embarque un coyote dans sa voiture après l'avoir frappé accidentellement

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Manitoba a été le théâtre d'un événement pas comme les autres la semaine dernière puisqu'un automobiliste a recueilli dans sa voiture un coyote inconscient qui s'est réveillé quelques heures après. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal dans cette histoire.

C'est Radio-Canada qui rapporte l'histoire d'un automobiliste du Manitoba qui a fait une bonne action qui aurait pu se retourner contre lui. En effet, mercredi dernier alors qu'il était sur la route, il a malheureusement renversé un coyote. Pris d'une certaine culpabilité, il a décidé de venir à son secours. Il l’a mis dans sa voiture dans le but de trouver une solution pour l'aider. Toutefois, il n'a sans doute pas saisi vraiment ce qu'il se faisait sur le moment puisque c'est tout de même dangereux de mettre un prédateur de 15 kilos dans sa voiture même s'il est inconscient, il y a une possibilité qu'il se réveille.

D'ailleurs, c'est exactement ce qu'il s'est passé, raconte Radio-Canada. En effet, l'automobiliste a décidé de laisser l'animal, qui était toujours inconscient, dans sa voiture pendant qu'il était en train de travailler. À son retour, ce qui devait arriver arriva, le coyote était réveillé et au volant de sa voiture. Pris de panique, il a décidé d'appeler un agent de conservation de la faune, relate la chaîne de télévision. Finalement, l'intervention s'est bien passée, mais les choses auraient pu être beaucoup plus dramatiques.

Radio-Canada indique que le centre de réhabilitation pour animaux Wildlife Haven Rehabilitation Centre a profité de cet événement pour rappeler aux habitants du Manitoba de ne pas aider les animaux sauvages blessés. Il faut laisser faire des professionnels intervenir. Le mieux que les citoyens ont à faire est d'appeler une organisation qui est spécialisée dans ce genre d'intervention au lieu d'essayer d'agir seul et de se mettre potentiellement en danger. 

Pour les plus curieux d'entre vous, le coyote en question est en bonne santé et est en train de récupérer. Tout est bien qui finit bien.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Courtoisie