Nouvelles : Un barbier offre des gratuitement des coupes de cheveux aux sans-abris dans la rue

Un barbier offre des gratuitement des coupes de cheveux aux sans-abris dans la rue

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un barbier et ex-soldat a créé sa propre fondation afin de venir en aide aux sans-abri. Le coiffeur offre des coupes de cheveux gratuites à ceux-ci pour ensuite les former et leur donner des emplois dans ses commerces.

Le barbier en question, un homme de Manchester nommé Ged King, a décidé de lancer sa propre entreprise après avoir quitté l'armée.

Or, même après avoir procédé à l'ouverture d'un premier salon de coiffure, il avait encore l'impression que quelque chose manquait.

Dans une entrevue qu'il a accordée à LADbible, le barbier a déclaré: "Je suis quelqu'un qui a eu une vie très turbulente, j'ai eu beaucoup de hauts et de bas, je suis un ex-soldat et j'ai toujours voulu être un propriétaire d'entreprise. Je suis arrivé là-bas, il m'a fallu beaucoup de temps pour que ma vie soit normale et quand je suis arrivé là-bas et que j'ai créé mon salon de coiffure, j'étais très insatisfait. Je n'étais pas très heureux et je ne comprenais pas pourquoi je poursuivais cette chose depuis si longtemps et j'ai senti que ce n'était pas bien".

L'homme a donc dû faire un certain cheminement intérieur afin de comprendre ce qui le faisait se sentir ainsi, puis la réponse lui est enfin parvenue: "Ce n'était pas assez pour moi de gérer mon entreprise et gagner de l'argent, alors j'ai décidé de mettre une annonce sur nos réseaux sociaux disant que si vous étiez sans-abri, vous pouviez venir à la boutique pour utiliser nos services gratuitement, et que si vous étiez au chômage et que vous aviez un entretien d'embauche, vous pouviez faire la même chose . Vous pouvez entrer, vous mettre en place et nous leur souhaitons bonne chance avec leur entrevue d'emploi. Et je suis fier de dire que nous ayons maintenant des clients fidèles que nous avons rencontrés pour la première fois lorsqu'ils étaient au chômage et de voir que maintenant, ils travaillent et ils restent avec nous".

La première personne à avoir accepté l'offre de Ged avait vécu dans une tente à proximité du canal de Manchester Ship pendant deux ans.

Ged a expliqué: "C'était une belle journée pour lui et ce qu'il a fait pour moi était ridicule. Ce vide que j'avais ressenti, j'avais finalement réussi à le combler et j'ai donc décidé que je voulais en faire plus. C'est cette contribution qui manquait dans ma vie lorsque je dirigeais l'entreprise".

Le coiffeur a donc fondé Street Cuts et la Fondation Skullfades. Il coupe les cheveux des sans-abri dans les espaces publics et ce qui a débuté comme étant un événement hebdomadaire à Manchester a maintenant lieu à l'échelle nationale, que ce soit à Londres, Birmingham ou même dans des camps de réfugiés à Calais et à Dunkerque.

Ged a de grands projets pour l'avenir de la fondation et il espère obtenir des fonds afin d'offrir une maison où ses nouvelles recrues pourront habiter.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible · Crédit Photo: Capture d'écran