Nouvelles : Un bébé de 11 mois grièvement blessé par balles alors que son père l'utilise comme bouclier humain

Un bébé de 11 mois grièvement blessé par balles alors que son père l'utilise comme bouclier humain

Pauvre bébé

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un père a utilisé son bébé en guise de "bouclier humain" alors qu'il se trouvait au coeur d'une fusillade dans une transaction de drogue qui a mal tourné. L'homme tentait d'acheter de la drogue avec des faux billets et les autorités ont indiqué que son fils de 11 mois avait été grièvement blessé.

Le père d'un bébé grièvement blessé dans une fusillade dans le nord de Philadelphie le mois dernier a été arrêté après avoir prétendument utilisé son enfant comme un bouclier humain tout en essayant d'acheter de la drogue avec de l'argent faux. 

Les autorités à Philadelphie suspectent Nafes Monroe, un homme âgé de 25 ans, d'avoir amené avec lui son fils de 11 mois afin de dissuader les gens avec qui il faisait affaire d'ouvrir le feu, alors qu'il essayait d'acheter de la drogue avec de l'argent contrefait.

La scène complètement surréaliste s'est produite le 19 octobre dernier dans le secteur de Hunting Park.

Les autorités affirment que Monroe était assis avec son bébé, sa petite amie et un autre homme dans une voiture lorsque le tireur a ouvert le feu vers 19h50. 

Le bambin, Yazeem Munir Jenkins, a reçu quatre balles à la tête, à la poitrine et aux fesses. 

Anthony Voci, qui agit à titre de chef de l'unité des homicides du bureau du procureur, a déclaré que ce n'était pas la première fois que le jeune homme de 25 ans emmenait son fils avec lui pour acheter de la drogue: "Il utilisait de l'argent contrefait pour acheter de la drogue, sachant que la fausse monnaie est quelque chose qui n'est vraiment pas toléré par les trafiquants de drogue, car lorsqu'ils découvrent qu'ils ont été mis en danger avec de l'argent contrefait, ils agissent violemment".

Voci poursuit en expliquant: "Nous croyons qu'il avait intentionnellement amené son enfant avec lui pour effectuer ce type d'achats, avec l'idée. Peut-être qu'il se disait que si quelqu'un voyait qu'il avait un enfant dans la voiture, on ne tirerait pas sur lui. Un bouclier humain est le terme que j'utiliserais probablement".

M. Voci a indiqué que le jeune homme de 25 ans a été arrêté samedi et qu'il a été accusé d'avoir mis en danger le bien-être d'un enfant et d'avoir mis en danger imprudemment une autre personne. Voci a aussi ajouté que le père avait "conduit l'enfant à une maison plutôt que de l'emmener à l'hôpital immédiatement".

Toujours selon Voci, Monroe aurait finalement amené son fils à l'hôpital, puis il l'aurait déposé avant de quitter les lieux sans même regarder derrière lui.

Son fils est toujours dans un état critique à l'hôpital.

Le tireur présumé, Francisco Ortiz, 29 ans, a également été arrêté et il a été inculpé de tentative de meurtre et d'autres infractions connexes.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran