Nouvelles : Un bébé de 2 ans meurt lors d'une intervention de la DPJ

Un bébé de 2 ans meurt lors d'une intervention de la DPJ

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un bébé de deux ans est décédé lors d'une intervention de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ), jeudi, a appris Radio-Canada. 

Des intervenants de la DPJ s'étaient présentés au domicile des parents à Joliette, mais ils étaient réticents à les laisser entrer. 

Quand les intervenants sont entrés dans le logement insalubre, ils ont découvert les quatre enfants de la famille avec « des champignons sur le visage et la peau purulente », a révélé Radio-Canada. Mais le pire était encore à venir. 

Les intervenants ont quitté le domicile pour organiser le placement du garçon de 6 ans, de son frère de 2 ans et de leurs soeurs jumelles de 6 mois. Ils ne croyaient pas qu'il y avait un danger immédiat pour les enfants. Mais à leur retour, l'enfant de 2 ans était en détresse respiratoire. 

La situation des enfants avaient pourtant été signalée à la DPJ en janvier dernier. La cas était classé de niveau 3, soit le moins prioritaire. Normalement, une évaluation doit tout de même être faite dans les 12 jours, mais il s'est écoulé deux mois, a indiqué Radio-Canada. 

« La Direction du CISSS de Lanaudière souhaite ses plus sincères condoléances à la famille », a écrit la porte-parole du Centre intégré de santé et de services sociaux, Pascale Lamy, dans un courriel. « Considérant les règles de confidentialité qui s’appliquent, nous ne pouvons donner aucune information en lien avec cette situation. »

La famille vient d'une communauté autochtone du nord de Lanaudière. Les trois autres enfants ont été placés chez des membres de la famille élargie. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio Canada · Crédit Photo: Capture d'écran