Nouvelles : Un bébé de 2 jours meurt à l'hôpital suite à un geste stupide d'un médecin trop entêté.

Un bébé de 2 jours meurt à l'hôpital suite à un geste stupide d'un médecin trop entêté.

Les parents sont dévastés.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,457 1.5k Partages

Des parents ont décidé de dévoiler détails troublants entourant le décès de leur bébé de 2 jours suite à une chirurgie jugée comme étant inutile.

Le petit Paul Mitchelhill est mort dans les bras de sa mère après avoir subi une chirurgie à l'abdomen très risquée qu'un médecin insistait de pratiquer afin de "prouver qu'il avait raison".

Le coroner a conclu que le chirurgien Emmanuel Towuaghanste avait failli à ses responsabilités en pratiquant cette chirurgie et qu'il aurait dû faire preuve de davantage de jugement dans ses prises de décision.

Le couple originaire de Carlisle a affirmé aux médias que la seule fois où ils ont eu la chance de tenir leur bébé en vie dans leurs bras, c'est au moment où il s'apprêtait à mourir.

Évidemment, les deux conjoints ne cachent pas que cette expérience en tant que parents les aura traumatisés pour un bon moment.

Les experts qui ont analysé le dossier au Newcastle Civic Centre ont tous conclu que la chirurgie effectuée sur Paul était inutile.

Ce n'est que quelques heures après la naissance de Paul, le 21 octobre 2013, que le chirurgien de 62 ans a annoncé aux parents qu'il devrait procéder à une chirurgie.

Le rapport du coroner a clairement établi que le chirurgien aurait dû approfondir ses examens afin de prendre une décision plus éclairée.

Aux dires des parents, ceux-ci ont décidé de concentrer leurs énergies sur leur petite fille de 3 ans.

De plus, comme ils ont un neveu qui est né à la même époque que Paul, ceux-ci lui apportent tout leur amour, mais ils n'oublieront jamais que leur fils aurait pu profiter de la même vie.

Partager sur Facebook
1,457 1.5k Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Courtoisie