Nouvelles : Un bébé de 3 mois recrache un ver solitaire de plusieurs centimètres.

Un bébé de 3 mois recrache un ver solitaire de plusieurs centimètres.

Une histoire bien troublante.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Bretagne, des parents ont décidé de poursuivre le fabricant de lait Gallia après que leur bébé a recraché un ver au mois de novembre dernier. Un événement qui lui a créé quelques problèmes de santé.

C'est Le Parisien qui rapporte l'histoire de Ylonna, une petite fille dont la jeune vie a pris un tournant inattendu lorsqu'elle était seulement âgée de 3 mois. En effet, au mois de novembre dernier, alors qu'elle buvait du lait du fabricant Gallia, elle a recraché un ver parasitaire long de plusieurs centimètres. Le quotidien précise que cela lui a pris plusieurs jours avant de le régurgiter. Ses parents l'ont d'abord amené aux urgences en raison d'une température anormalement élevée. C'est seulement quelques jours après cette visite à l'hôpital qu'elle l'a recraché.

Le Parisien raconte que le ver a fait l'objet d'analyse à l'hôpital et le corps médical a conclu qu'il s'agissait d'un ver parasitaire. Les analyses ont également indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un ver créé par le corps de l'enfant. À un si jeune âge, les enfants consomment exclusivement du lait, il n'y avait donc pas grand doute concernant la provenance de ce ver, il provenait de ce qu'avait bu la petite fille.

Pourquoi avoir porté plainte seulement ce mardi alors que cet événement remonte maintenant à plusieurs mois ? Le Parisien explique que les parents de la petite Ylonna ont entendu parler récemment de deux cas relativement similaires, respectivement dans le Puy-de-Dôme et dans les Landes, et c'est ce qui les a poussés à poursuivre le fabricant de lait Gallia.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock