Nouvelles : Un bébé de moins d'un an meurt de la COVID-19 aux États-Unis

Un bébé de moins d'un an meurt de la COVID-19 aux États-Unis

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le coronavirus a la réputation d'épargner les enfants, un bébé de moins d'un an est décédé ce samedi 28 mars aux États-Unis. Un événement qui a fortement ému le pays.

C'est La Presse qui rapporte cette bien triste nouvelle. En effet, un bébé de moins d'un an est décédé ce samedi 28 mars aux États-Unis. C'est le gouverneur de l'Illinois, J. B. Pritzker, qui a révélé cette information lors d'une conférence pour faire le point sur l'évolution de la situation au sein de cet État du Midwest. Le quotidien souligne qu'on ne sait pas si ce jeune enfant avait des antécédents de santé qui aurait pu le conduire à un destin si tragique.

Au moment d'écrire ces lignes, l'Illinois compte 3 491 cas confirmés de coronavirus sur l'ensemble de son territoire. Malheureusement, 47 personnes sont déjà décédées. La région est toutefois beaucoup moins touchée que l'État de New York qui compte 53 455 cas pour 12 décès pour 883 décès. Au total, les États-Unis comptent 123 781 cas pour 2 229 décès. Il s'agit du pays le plus touché par cette pandémie devant l'Italie et la Chine.

Tard dans la soirée de samedi, les médias américains ont révélé que James Dolan, le propriétaire de la célèbre franchise de NBA les New York Knicks, avait contracté la maladie. Il rejoint d'autres célébrités du monde du basket comme Kevin Durant, joueur des Brooklyn Nets, qui ont été infectées par le coronavirus.

Bien que la situation soit extrêmement délicate dans l'État de New York, Donald Trump a jugé samedi soir qu'il n'était pas nécessaire de le mettre en quarantaine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock