Nouvelles : Un bébé est incinéré par accident à l'hôpital

Un bébé est incinéré par accident à l'hôpital

Une grave erreur!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
354 354 Partages

Deux corps de bébé ont été échangés par erreur après qu'il y ait eu confusion à l'hôpital de la Timone à Marseille, d'après la Provence.

Un bébé prématuré âgé de 5 jours et un bébé de plus de deux moins devaient être respectivement incinérés à Aubagne et à Marseille.

Mais la mère du bébé prématuré a réalisé quelques heures après la cérémonie, mercredi matin, que le bébé devant elle n'étant pas le sien quand elle a reçu un appel des pompes funèbres. 

«J'ai d’abord cru à une horrible blague et j’ai raccroché avant de rappeler et de comprendre que c’était bien vrai. C’est une double peine qui m’est tombée sur la tête, et qui s’ajoute à la mort de ma fille», a expliqué la mère de l’enfant au quotidien provençal.

Mais son bébé avait déjà été incinéré, l'autre famille n'ayant jamais remarqué quoi que ce soit puisque cela s'est fait sans leur présence. 

«Je culpabilise aussi d’avoir pleuré et assisté à l’incinération du corps de l’enfant d’une autre famille... Je trouve scandaleux que la Timone puisse faire ce genre d'erreur», ajoute la mère du premier bébé.

La famille du bébé de deux mois a donc décidé de porter plainte contre l'hôpital de la Timone. 

L'établissement de santé n'a pas émis de commentaire suite à cette erreur, même lorsqu'ils ont été contacté par les médias. 

Mais ce n'est pas la première fois que l'hôpital commet une telle bévue. 

Un homme de 70 ans a été incinéré par erreur en novembre dernier quand deux corps ont été échangés. 

Quel drame épouvantable pour les deux familles!

Partager sur Facebook
354 354 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran