Nouvelles : Un bébé meurt de froid après avoir été laissé sur un balcon pendant des heures.

Un bébé meurt de froid après avoir été laissé sur un balcon pendant des heures.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités ont révélé qu'une enquête criminelle avait été ouverte afin de déterminer les circonstances ayant mené à la mort tragique d'un bébé qui  a été placé sur un balcon par ses parents et qui est mort gelé.

Le garçon de sept mois, qui était dans une vieille poussette, a été exposé à des températures de -7 degrés Celsius pendant cinq heures dans la région de Khabarovsk.

Les médias locaux rapportent que le jeune bambin avait été placé sur le balcon afin qu'il puisse dormir à l'air frais.

Le ministère de la Santé de la région a par la suite conseillé aux gens de ne pas laisser les jeunes enfants à l'extérieur sans surveillance.

Dans une publication sur Instagram du ministère, on peut y lire: "Toujours savoir où et avec qui [votre enfant] est. Ne partez pas si un autre enfant est en danger. En hiver, un enfant qui est perdu ou blessé dans la rue peut très rapidement devenir victime de basses températures"..

Selon le site d'information russe Lenta, un rapport préliminaire sur la mort de l'enfant dans la ville de Nikolaïevsk-sur-Amur a suggéré que la mort du bambin avait été causée par l'hypothermie.

L'hypothermie se produit lorsque la température de base du corps est abaissée en raison de l'exposition au froid, et cela peut se produire même avec des températures douces si l'exposition est prolongée.

Les personnes âgées et les bébés de moins d'un an sont les plus à risque chez les personnes qui n'ont pas d'autres problèmes de santé.

Il n'est pas rare d'emmener de jeunes enfants à l'extérieur pour dormir dans les pays où le climat est plus froid.

De nombreuses personnes croient que la sieste en plein air permet aux enfants d'être exposés à l'air frais et que cela peut les aider à éviter de souffrir de la toux et du rhume.

Les parents des pays nordiques comme la Finlande et la Norvège croient également que leurs enfants dorment mieux et plus longtemps à l'air libre.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BBC · Crédit Photo: Istock