Nouvelles : Un bébé meurt en venant au monde alors que la sage-femme ne parvient pas à l'attraper.

Un bébé meurt en venant au monde alors que la sage-femme ne parvient pas à l'attraper.

Quelle tragédie..

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un bébé est mort après avoir été expulsé par sa mère pendant la naissance alors qu'il est tombé au sol, car la sage-femme n'est pas parvenue à l'attraper.

Le père en deuil, un homme nommé Claudio Mondragon, a déclaré avoir été témoin de la tragédie alors que sa femme Stefania, 26 ans, donnait naissance à leur fils Valentino dans une clinique en Argentine.

Le bébé naissant a subi des blessures à la tête et il a été aussitôt transporté d'urgence à un hôpital spécialisé dans une ville voisine, mais il a été déclaré mort avant son arrivée.

Claudio, 29 ans, a déclaré: "Ma femme était en travail et elle était sur le point d'avoir le bébé et ils lui ont demandé de pousser et elle a poussé pour qu'il sorte. Il est sorti très vite et personne ne l'a attrapé et il est tombé par terre. La sage-femme n'a pas eu le temps de l'attraper et l'obstétricien n'a pas réagi. La seule chose qu'ils ont faite, c'est de le soulever du sol et de le mettre dans un incubateur et de l'emmener dans un autre hôpital". 

L'accident s'est produit jeudi après-midi à la clinique Sanatorio Pronto, dans la ville de Gualeguaychu, à environ 240 kilomètres au nord de la capitale Buenos Aires.

Le bébé naissant est mort alors qu'il était transporté dans une unité spécialisée de l'hôpital San Roque, à Parana.

Une enquête a été ouverte par un procureur de l'État local afin de déterminer si sa mort était le résultat d'une négligence médicale et si des accusations criminelles seront déposées.

Valentino a déjà été enterré dans un cimetière dans la ville natale de ses parents d'Urdinarrain, près de Gualeguaychu.  

Enfin, les médias locaux ont révélé qu'une autopsie préliminaire aurait conclu que le petit garçon est mort d'un traumatisme crânien, fort probablement en lien avec une chute.

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran