Nouvelles : Un bébé né sans yeux trouve une famille d'accueil lors du temps des fêtes

Un bébé né sans yeux trouve une famille d'accueil lors du temps des fêtes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il s'agit sans doute d'une des nouvelles les plus incroyables de la journée et elle nous vient de Russie où un bébé est né sans aucun de ses deux yeux. Celui qui est devenu très rapidement orphelin a trouvé une famille d'accueil lors du temps des fêtes.

C'est le Mirror qui rapporte l'histoire de Sasha, un petit garçon pas comme les autres. En effet, cet enfant russe est né sans aucun de ses deux yeux. Le média britannique explique qu'il est né avec une anophtalmie qui selon Wikipédia est «une malformation rare caractérisée par l'absence d'un ou des deux yeux à la naissance. Elle touche environ une naissance sur 100 000». Pour ne rien n'arranger, il est rapidement devenu orphelin. Fort heureusement, il a trouvé une famille d'accueil juste à temps pour le temps des fêtes.

Sa nouvelle vit dans la ville de Tomsk en Russie et se dit très heureuse de le recevoir, raconte le Mirror. Il faut dire que l'histoire de Sasha avait ému un grand nombre de personnes à travers le monde et de nombreuses familles s'étaient portées candidates pour l'adopter. Le média britannique explique que c'est grâce à un article écrit par la journaliste Svetlana Syrova il y a quelques mois que l'histoire de ce petit garçon a pu atteindre de nombreuses personnes.

Bien que son état de santé soit atypique, le Mirror indique qu'il est relativement en forme. «Il va bien», affirme la docteur Tatiana Rudnikovich. Le média britannique explique qu'il devra se faire greffer tous les six mois de minuscules orbes oculaires. Espérons que cette malformation ne lui empêche pas de mener une vie heureuse.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Mirror · Crédit Photo: Courtoisie