Nouvelles : Un bébé pèse un record de 258 grammes à la naissance et parvient à survivre

Un bébé pèse un record de 258 grammes à la naissance et parvient à survivre

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Au Japon, les médecins ont franchi un nouveau record en permettant à un nourrisson de 258 grammes à survivre.

L'enfant, qui est maintenant âgé de six mois et demi, a enfin obtenu son congé d'hôpital et son histoire est vrai petit miracle de la science!

C'est en raison de problèmes liés à une hypertension gestationnelle de la mère que celle-ci a été contrainte d'accoucher par césarienne à 24 semaines d'aménorrhée (ou 22 semaines de grossesse).

Le record précédent en la matière concernait un autre bébé du Japon, né à Keio de Tokyo, et qui est parvenu à sortir de l'hôpital en février sain et sauf. Ce bébé ne pesait que 268 grammes à la naissance.

Mais pour revenir à ce bébé qui pesait 258 grammes à la naissance, celui-ci pèse maintenant 3 kilogrammes. Sa mère a expliqué aux médias locaux: "Il boit du lait et il est possible de lui faire prendre des bains. Je suis si heureuse de le voir grandir."

Il faut savoir qu'il y a quelques années à peine, il était pratiquement inimaginable de voir survivre un enfant qui pesait moins de 300 grammes à la naissance. D'ailleurs, même lorsque ces enfants parviennent à survivre et qu'ils obtiennent leur congé d'hôpital, ils ont parfois besoin d'être suivis très attentivement par les médecins au cours de leurs premières années de vie.

Les autres records précédents en matière de garçons dont le poids était inférieur à 300 grammes ont été observés en Allemagne en 2009 (274 g) ainsi qu'au Japon en 2009 (297 g), 2011 (294 g) et 2015 (289 g).

En ce qui concerne les filles, il faut remonter jusqu'à 2015 en Allemagne avec un poids de 252 grammes.

Les données quant à ces records ont été obtenues grâce au registre international tenu par l'Université d'Iowa (États-Unis).

Souhaitons maintenant à ce petit bébé que les prochains mois seront plus agréables à l'extérieur de l'hôpital et sinon, on lui souhaite une très longue vie!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran