Nouvelles : Un boulanger reçoit une contravention pour tapage diurne

Un boulanger reçoit une contravention pour tapage diurne

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un boulanger a reçu une amende pour tapage diurne parce que le chariot dont il se servait pour transporter son pain a été jugé comme étant trop bruyant.

Le boulanger nommé Morgan Harmelin, qui est bien connu des clients de la place principale de Velaux (Bouches-du-Rhône), s'est confié à ce sujet auprès de la station de radio France Bleu Provence: "Un rappel à la loi m'indique que l'amende pour tapage diurne est de 68 euros et que des voisins se sont plaints".

Comme le boulanger doit effectuer un trajet d'une cinquantaine de mètres afin de transporter ses baguettes de pain entre son four et sa boutique, il utilise un chariot en osier monté sur des roulettes et selon des voisins, celui-ci fait trop de bruit: "Je fais ce trajet en fourgon tôt le matin pour ne pas gêner le voisinage, mais en journée, je fais trois voyages à pied, le premier est à 9h, le dernier à 18h30".

Suite à des plaintes, la police n'a donc pas eu le choix d'appliquer la loi et ainsi, le boulanger devra maintenant payer une amende de 68 euros.

Le boulanger peut toutefois se consoler, étant donné que plusieurs voisins et clients ont tenu à lui signifier leur soutien dans cette histoire qu'ils jugent comme étant plutôt absurde: "Et quand les enfants traînent tous les matins leurs cartables à roulettes, c'est pareil, alors, on va porter plainte?".

Gageons que cette histoire ne s'arrêtera pas là et qu'elle risque d'être à l'origine de plusieurs plaisanteries au cours des semaines à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock