Nouvelles : Un Breton est désigné vainqueur du plus beau mulet d’Europe

Un Breton est désigné vainqueur du plus beau mulet d’Europe

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
914 914 Partages

Lors de la fin de semaine dernière se tenait un festival pas comme les autres en Belgique: le premier festival européen de la coupe mulet. Contre toute attente, c'est un Breton qui a été sacré plus beau mulet d'Europe. Un prix qui veut dire beaucoup pour lui.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en faire sourire un grand nombre d'entre vous tant il s'agit d'une nouvelle insolite à laquelle on ne s'attendait pas. En effet, le weekend dernier se tenait le premier festival européen de la coupe mulet dans la petite ville de Boussu en Belgique. Environ 1 500 personnes, qui portent cette coupe de cheveux pas comme les autres dans leur coeur, étaient présentes pour savoir qui allait être désigné plus beau mulet d'Europe. Un prix qui déchaîne véritablement les passions.

Contre toute attente, c'est un Breton qui a été désigné plus beau mulet d'Europe, raconte 20 minutes. Son nom ? Gauthier Istin, un jeune homme de 29 ans. Cet habitant de la ville de Quimper, que l'on surnomme Michel God Mulet, fait parti d'un groupe rock qui s'appelle les BB Michels. Il a déclaré que cette récompense comptait beaucoup à ses yeux parce que depuis qu'il décidé d'avoir une coupe mulet, il se sent beaucoup mieux dans sa vie. C'est une manière pour lui de s'émanciper et de se sentir bien dans sa peau. Rien que ça.

Pour beaucoup, cette coupe aurait du resté dans les années 80 ou 90, mais pas pour Gauthier Istin qui voit un grand impact social dans cette coupe de cheveux. D'ailleurs, il n'est pas le seul puisque cette coupe redevient de plus en plus à la mode en ce moment. D'ailleurs, 20 minutes explique que pour beaucoup, avoir une coupe mulet, c'est aussi monter que l'avis des autres n'a pas d'importance. Pour ces gens, il faut donc voir la coupe mulet comme un moyen de s'affirmer avec humour.

En tout cas, on est bien curieux de savoir s'il y aura une seconde édition de ce festival européen de la coupe mulet, un festival que l'on peut qualifier de « niché ». En effet, on serait curieux de savoir si Gauthier Istin pourrait conserver son titre en 2020.

Partager sur Facebook
914 914 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran Twitter