Nouvelles : Un Canadien coincé à Cuba à cause de la fermeture de l'aéroport meurt en attendant son vol de retour

Un Canadien coincé à Cuba à cause de la fermeture de l'aéroport meurt en attendant son vol de retour

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les autorités ont confirmé qu'un vacancier qui était coincé à Cuba en raison de la fermeture de l'aéroport de Cayo Largo del Sur était décédé alors qu'il attendait son vol de retour pour le Canada.

Selon ce qu'a rapporté Énergie 94,3, l'homme se serait soudainement effondré au sol, puis après qu'une infirmière en voyage ait tenté de lui venir en aide, le décès de l'homme a été constaté.

L'homme devait se rendre à Toronto, mais les autorités n'ont pas encore dévoilé son identité.

Affaires mondiales Canada a réagi à la nouvelle en déclarant: "Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis du citoyen canadien qui est décédé à Cuba. Des services consulaires sont fournis à la famille au Canada".

Rappelons que 186 Québécois ont appris dimanche dernier qu'ils ne pourraient pas retourner au pays en avion, en raison de la fermeture des installations portuaires de Cayo Largo jusqu'au 26 février. 

Bateau infesté de coquerelles

Les voyageurs ont été transportés par bateau jusqu'à l'aéroport de La Havane afin de pouvoir monter à bord d'un avion d'Air Transat. La porte-parole du transporteur, Debbie Cabana, a expliqué que l'avion devait se poser à Montréal.

Ce changement de plan de match a causé bien des ennuis aux voyageurs, car en plus de retarder le retour de plusieurs d'entre eux, d'autres touristes ont manqué de médicaments.

Pour ajouter au malheur de ces touristes, des voyageurs ont indiqué à CTV News que le bateau qui les amenait à Varadero était infesté de coquerelles.

Enfin, l'ambassade du Canada à Cuba a transmis ce message important à l'attention des vacanciers:

" Les Canadiens ayant besoin une aide consulaire d'urgence peuvent contacter l'ambassade du Canada à Cuba, à La Havane au (53-7) 204-2516. Les Canadiens peuvent aussi contacter le Centre de surveillance et d'intervention d'urgence situé à Ottawa, à tout moment, et de n'importe où, en appelant le +1 613 996 8885 ou en envoyant un message à sos@international.gc.ca. "

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: IHeartRadio · Crédit Photo: Wikimedia