Nouvelles : Un Canadien fait l’élevage de pigeons afin de produire de la nourriture abordable

Un Canadien fait l’élevage de pigeons afin de produire de la nourriture abordable

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

À Calgary, les pigeons sont considérés comme étant des animaux nuisibles et ainsi, les résidents ont carte blanche afin de les attraper et de les manger, tant que ce n'est pas par cruauté ou avec l'aide d'une arme illégale. C'est donc pourquoi un homme nommé Curtis Fagan a décidé de se spécialiser dans l'art de cuisiner des pigeons.

Dans une entrevue qu'il a accordée à Vice, Fagan a expliqué que les pigeons avaient tendance à "se cacher dans une petite zone et à s’agglutiner. [...] Vous lancez des pierres sur la foule et tout ce qui tombe est le dîner."

Dès que Fagan a cuisiné pour la première fois un pigeon, ce fut le coup de foudre instantané: "C’était le steak le plus onctueux et le plus luxuriant que j’aie jamais eu".

Ayant grandi à Prince George, en Colombie-Britannique, où la chasse est monnaie courante, Fagan est habitué à l’idée de regarder sa nourriture en face. Au cours de ses jeunes années, Fagan avait même travaillé dans une boucherie. 

Fagan utilise des pièges et des filets de pêche pour attraper les pigeons qu’il ne veut pas manger tout de suite. Pour ce qui est des pigeons qu'il tue, il fait tout en son possible pour ne pas que ceux-ci souffrent.

Suite à ses nombreuses expériences culinaires, Fagan recommande d’assaisonner le pigeon avec du sel, du poivre et de la sauge: "Vous mettez des oignons ou des échalotes et de l’ail à l’intérieur de l’oiseau et vous le farcissez ensuite avec un peu de saucisse de porc. Faites-le rôtir de 35 à 45 minutes à 350 F et ça aura un goût de steak".

Fagan sert souvent son pigeon avec des courges et d'autres légumes.

Enfin, le chasseur insiste aussi sur le fait que les pigeons ne sont pas que de la nourriture pour lui, car ils sont aussi ses amis, comme par exemple Buddy Bird: "Il est plus ou moins domestiqué maintenant parce qu’il est petit et qu'il est une sorte d’abruti, et les autres oiseaux s’en prennent à lui."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Vice · Crédit Photo: Adobe Stock