Nouvelles : Un chat placé en confinement dans un refuge car il aidait les autres chats à se sauver.

Un chat placé en confinement dans un refuge car il aidait les autres chats à se sauver.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après le célèbre évadé d’Alcatraz, il est maintenant temps de faire place à l’évadé du refuge Friends For Life. En effet, voilà que ce refuge animalier de Houston, au Texas, fait face à un drôle de problème, et ce, en raison d’un chat qui veut constamment s’évader et qui donne même un « coup de patte » à ses autres confrères félins afin de s’évader.

Le chat en question se nomme Quilty et il donne beaucoup de fil à retordre aux employés qui travaillent au refuge où il demeure.

Chaque jour, Quilty trouve une nouvelle façon ingénieuse de s’évader et lorsqu’il en a l’occasion, il n’hésite jamais à aider les autres chats à prendre la poudre d’escampette.

Tout récemment, les employés ont donc été obligés de placer Quilty dans une pièce de confinement en espérant que cette méthode lui ferait comprendre qu’il devrait cesser de tenter de s’évader.

Or, quelques jours plus tard, le refuge annonce à son équipe que Quilty avait jugé qu’il avait fait assez de temps en confinement et qu’il était maintenant prêt à retourner à une vie normale. En d’autres mots, il s’était évadé une fois de plus.

Rien n’est à l’épreuve de Quilty. Quand ce n’est pas une poignée de porte qu’il parvient à activer, c’est une fenêtre qu’il parvient à entrouvrir afin de s’y faufiler.

La bonne nouvelle, c’est que depuis quelques jours, Quilty a trouvé un nouveau foyer et selon ses nouveaux propriétaires, tout semble bien aller jusqu’ici. Comme l’ont expliqué les nouveaux maîtres du chat, l’animal passe la majeure partie de son temps sur le lit et sa seule exigence est qu’on le tienne très loin des deux chiens de la maison.

Il semble que Quilty n’ait pas encore tenté de s’évader, mais gageons que si les deux chiens lui donnent du trouble, il trouvera à nouveau le moyen de prendre la poudre d’escampette!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Capture d'écran