Nouvelles : Un chien passe à un poil de perdre sa langue car elle était restée coincée dans un jouet en caoutchouc.

Un chien passe à un poil de perdre sa langue car elle était restée coincée dans un jouet en caoutchouc.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un couple a lancé un avertissement aux propriétaires de chiens après que la langue de leur Labrador ait failli être coupée en deux, car elle était restée coincée dans un jouet en caoutchouc.

Il y a quelques semaines, Helen et James Hartley avaient eu de la difficulté à retirer une balle en caoutchouc de la gueule de leur chien Poppy. En effet, le pauvre animal avait rencontré un problème plutôt embarrassant, car sa langue était restée coincée dans le jouet en question. Mais une fois que les maîtres de Poppy ont réussi à retirer la balle de sa gueule, ils ont remarqué que son comportement était un peu étrange.

Ce qu'ils n'avaient pas encore remarqué, c'était que la balle avait sévèrement limité le flux sanguin à la langue du chien, faisant ainsi en sorte que d'énormes morceaux de chaque côté de la langue ont subi une nécrose. 

Le couple avait d'abord amené Poppy à la clinique vétérinaire Foxhall Veterinary Clinic à Ruskington, dans le Lincolnshire, puis les employées de la clinique avaient remarqué une ligne rouge et des traces d'enflure aux endroits où langue du chien était resté coincé.

Bien que les zones de la langue qui avaient été affectées semblaient douloureuses, Poppy était toujours très heureux de manger des friandises, et ainsi, les vétérinaires ont simplement donné au chien des médicaments pour atténuer l'enflure tout en invitant ses maîtres à effectuer un suivi afin d'assurer des contrôles réguliers et quotidiens.

Cependant, dans la semaine suivante, l'état de la langue de Poppy s'est aggravé, en plus de dégager une odeur nauséabonde. De plus, une plaque blanche était en train de se former autour des zones touchées. Finalement, les zones marquées étaient devenues nécrotiques - ce qui signifie que le tissu était en train de mourir lentement - laissant Poppy avec deux grandes fentes de chaque côté de sa langue.

Comme la langue de Poppy ne tenait plus que par un fil, le couple s'est empressé d'aller revoir les vétérinaires, puis les spécialistes ont retiré le tissu mort avant de recoudre le tout.

Comme Helen l'a confié dans ses remerciements à l'équipe vétérinaire qui a sauvé Poppy, cette histoire lui a vraiment fait peur: "[C'était] vraiment traumatisant pour nous tous. Merci du fond du cœur de vous être occupé de Poppy. Il a été soigné avec amour par tout le monde lors de l'opération et nous n'aurions pas pu demander une équipe plus dévouée. Bravo à vous tous, Poppy envoie des baisers bâclés".

Enfin, le chien fort sympathique est maintenant en voie de guérison, mais le couple et les vétérinaires ont décidé de partager publiquement cette histoire afin de rappeler aux propriétaires de chiens de toujours s'assurer que leurs animaux de compagnie se portent bien.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Unilad · Crédit Photo: Capture d'écran