Nouvelles : Un chien policier retrouve deux enfants disparus en seulement 15 minutes

Un chien policier retrouve deux enfants disparus en seulement 15 minutes

Un flair hors pair.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,285 3.3k Partages

Lorsqu'on dit que le chien est le meilleur ami de l’homme, ce n'est pas une parole en l'air, c'est la stricte vérité comme l'illustre l'exploit de ce chien policier qui a retrouvé deux enfants disparus en 15 minutes. C'est ce qu'on appelle avoir un flair hors pair.

C'est CTV News qui rapporte cette nouvelle qui risque d'impressionner la majorité d'entre vous tant il s'agit d'une histoire hors du commun qui est digne des meilleurs films à suspense hollywoodiens. En effet, aux États-Unis, dans la région de la Virginie, un chien policier a retrouvé deux enfants disparus en 15 minutes. Les deux enfants avaient 8 ans et ce chien policier a réalisé un véritable exploit alors que les forces de l'ordre les cherchaient depuis presque un jour. C'est ce qu'on appelle ne pas perdre de temps et on est bien content que ce chien ait retrouvé ces enfants en bonne santé.

CTV News explique que les enfants avaient disparu la veille à la tombée de la nuit. Les parents avaient prévenu la police, mais personne n'avait réussi à retrouver les deux jeunes de 8 ans. Finalement, les officiers de police ont eu la bonne idée de faire appel à un de leurs meilleurs éléments: un chien au flair hors pair. Cela lui a donc pris seulement 15 minutes pour retrouver les deux enfants. L'animal a donc réussi là où les humains avaient donc échoué. Il s'agit d'une belle leçon de vie. La chaîne de télévision explique que les enfants s'étaient perdus dans les bois et qu'ils n'arrivaient plus à retrouver leur chemin.

Toujours selon les informations de CTV News, la police a annoncé qu'elle n'était pas surprise que le chien ait retrouvé aussi rapidement les enfants. En effet, un officier a expliqué que ces chiens sont utilisés et connus pour ça. Leur principale qualité est de pouvoir retracé des personnes à partir seulement d'une odeur. Cette histoire est quasiment un cas d'école tant la recherche s'est déroulée à une vitesse phénoménale. C'est les parents des enfants qui doivent être contents puisqu'ils ont retrouvé leurs enfants sains et saufs, mais surtout ils n'ont pas dû attendre trop longtemps le dénouement de cette histoire.

Partager sur Facebook
3,285 3.3k Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Facebook