Nouvelles : Un cocktail météo amènera 20 mm de pluie et 30 cm de neige au Québec.

Un cocktail météo amènera 20 mm de pluie et 30 cm de neige au Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le début de la semaine prochaine pourrait être considérablement perturbé par un système en provenance du Colorado qui devrait amener avec lui beaucoup de précipitations.

Alors qu'en fin de semaine, on prévoit un ciel ensoleillé, le début de la semaine prochaine devrait profiter d'un redoux de la température et ainsi, on risque de voir le thermomètre grimper progressivement lors des premières journées de la semaine.

Toutefois, même si ce système amènera de la chaleur, il apportera aussi avec lui des précipitations et on s'attend à ce que le sud de la province en soit particulièrement affecté.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est de lundi à mardi que le gros des précipitations sera à prévoir. Pour ce qui est des régions situées au nord de la province, celles-ci pourraient recevoir jusqu'à 30 cm de neige, tandis que pour les régions situées au sud, on s'attend à voir tomber une vingtaine de millimètres de pluie. Pour compliquer les choses, il n'est pas à écarter non plus qu'il pourrait y avoir de la pluie verglaçante, mais on ignore encore pour le moment quels sont les secteurs qui pourraient en écoper.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne le redoux de température, on prévoit que c'est mardi que le thermomètre devrait atteindre son seuil le plus élevé avec des températures nettement au-dessus des normales saisonnières.

Pour le moment, les premières analyses laissent croire qu'on pourrait avoir droit à un maximum de 6 °C, tandis que certains modèles annoncent 10 °C (pour Sherbrooke).

Il vaudra mieux en profiter si tel est le cas, car dès jeudi, le retour à la réalité risque d'être très brutal pour plusieurs personnes. En effet, le mercure chutera à un tel point qu'il est très probable qu'on observe une diminution de 20 degrés!

Enfin, n'oubliez pas que les vents pourraient aussi être de la partie lors des précipitations à venir, donc pensez à redoubler de prudence sur les routes. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran