Nouvelles : Un cocktail météo amènera avec lui du verglas et beaucoup de neige.

Un cocktail météo amènera avec lui du verglas et beaucoup de neige.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les déplacements routiers seront possiblement très compliqués au cours des journées de jeudi et de vendredi, en raison du passage de deux systèmes d'importance qui pourraient déverser les plus importantes quantités de neige de l'année.

C'est l'extrême sud du Québec qui devrait être touché en premier dans la matinée de jeudi, tandis que ces systèmes remonteront progressivement jusqu'au centre de la province au cours de la matinée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Puisque les températures seront très froides, cela favorisera une accumulation rapide de la neige et étant donné les fortes rafales de vent qui souffleront, il faudra aussi s'attendre à ce que la visibilité en soit grandement affectée.

La Montérégie et la Beauce pourraient recevoir du verglas dans l'après-midi de jeudi alors qu'au même moment, l'est de la province devrait commencer à recevoir de la neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Vendredi matin, on devrait voir tomber encore beaucoup de neige du sud jusqu'à l’est de la province. 

Le sud du Québec en aura enfin fini avec la neige en fin de journée, tandis que pour l'est de la province, il faudra attendre jusqu'à samedi matin.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Une première impulsion devrait faire tomber de 10 à 15 cm de neige de l’Outaouais à la Mauricie, tandis que les autres secteurs recevront environ 5 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Une deuxième impulsion, qui se produira dans la nuit de jeudi à vendredi, amènera avec elle de 10 à 15 cm pour le sud de la province. Du côté de la Gaspésie, de la baie des Chaleurs et au nord du Nouveau-Brunswick, on s'attend à rien de moins que 25 cm de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

À noter qu'on prévoit aussi que plusieurs autres secteurs de la province pourraient recevoir les quantités les plus importantes de neige de l'hiver, du moins, jusqu'ici.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il y a un dernier point à retenir quant à cette grosse tempête hivernale et c'est que le thermomètre chutera sous les -25 °C en Abitibi et les -10 °C dans le sud de la province, dès que le système dépressionnaire partira, soit vendredi en fin de journée.

Enfin, préparez-vous bien à une fin de semaine sous le thème du froid!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran