Nouvelles : Un commissariat de Paris fermé brièvement après la suspicion d’un cas de coronavirus

Un commissariat de Paris fermé brièvement après la suspicion d’un cas de coronavirus

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le commissariat du 13e arrondissement de Paris a été fermé ce lundi et toutes les personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été confinées après qu'un cas suspecté de coronavirus ait alerté les autorités, selon des médias français. 

Trois touristes chinois s'étaient présentés au commissariat pour signaler un vol. 

« L’un d’entre eux s’est alors senti mal et comme il a quitté la Chine il y a moins de 15 jours [le temps présumé d’incubation du virus] nous avons confiné le commissariat », a indiqué une source policière à 20 Minutes.

Le touriste a été examiné puis, une fois que tout risque a été écarté, le commissariat a pu rouvrir en après-midi. Les médecins ont déterminé qu'il n'y a pas eu contamination. 

De plus, les passagers d’un car en provenance de Milan (Italie) sont confinés à la gare de Perrache à Lyon, en raison d’une suspicion de coronavirus, depuis 7 h 30 ce lundi.

La propagation du nouveau coronavirus, le COVID-19, s'accélère dans le monde, selon les plus récents bilans rendus publics ce lundi. Il y a maintenant près de 80 000 personnes contaminées dans le monde et au moins 2 626 décès liés au virus. La Corée du Sud et l'Iran sont les pays avec le plus grand nombre de cas de contamination et de décès en dehors de Chine alors que l'Italie est aussi durement touchée.

De nombreux pays ont aussi annoncé leurs premiers cas dont l'Afghanistan, le Bahreïn, l'Irak et le Koweït.

Pendant ce temps, les habitants de Wuhan, confinés depuis le 23 janvier, luttent pour se nourrir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes et BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran