Nouvelles : Un couple de passants sans défense tabassé par des policiers lors d'une manifestation des gilets jaunes

Un couple de passants sans défense tabassé par des policiers lors d'une manifestation des gilets jaunes

Des images d'une rare violence.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,189 1.2k Partages

Alors que nous sommes à la 16e semaine de mobilisation chez les gilets jaunes, la violence est encore extrêmement présente comme le prouve cette vidéo, des policiers ont tabassent un couple sans défense. Des images qui donnent la chair de poule.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la France entière tant cela faisait quelque temps qu'on n'avait pas vue une scène d'une si grande violence. En effet, dans le sud du pays, dans la ville de Toulouse, on peut voir sur une vidéo des policiers tabasser un couple sans défense dans la rue. Des images qui font froid dans le dos et glacent le sang en même temps. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a dû mal à comprendre, à la vue de ces images, pourquoi les CRS s'acharnent au temps sur ce couple de passants qui n'avait l'air pas du tout affilié au mouvement des gilets jaunes.

Lors que la vidéo démarre, on peut voir un couple en train d'échanger avec des CRS. On sent une certaine tension entre les protagonistes et cela ne met pas beaucoup de temps à exploser. En effet, les CRS se mettent à taper très violemment les deux passants, notamment la femme qui se fait tout de suite plaquer au sol. Son mari plonge dans la bataille pour essayer de la protéger, mais cela ne fonctionne pas très bien. On assiste vraiment à un passage à tabac dans les règles de l'art et personne n'est là pour défendre le couple qui n'a aucune porte de sortie. On vous laisse regarder la vidéo ci-dessous.

Comme vous pouvez l'imaginer, cette vidéo est devenue virale en très peu de temps et beaucoup d'internautes se sont élevés contre une telle violence, indique 20 minutes. Pourtant, il semblerait que cela soit le couple qui soit en tort. En effet, le quotidien explique que le service d'information et de communication de la police nationale n'a pas tardé à réagir pour dire que c'est le couple qui s'est montré menaçant dont notamment la femme qui aurai essayé de voler une grenade à un CRS en plus de copieusement l'insulter.

Difficile de dire qui des deux camps à raison, mais une choses est certaine pour le moment, le couple n'a toujours pas porté plainte raconte 20 minutes. Est-ce que cela signifie qu'ils étaient en tort ? Le mystère reste complet alors que la ville de Toulouse a connu un épisode de violence conséquent dans la journée de samedi qui s'est soldée avec 20 arrestations.

Partager sur Facebook
1,189 1.2k Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube