Nouvelles : Un couple de touristes obligé de payer 189 euros à un faux taxi pour un trajet entre Roissy et Orly

Un couple de touristes obligé de payer 189 euros à un faux taxi pour un trajet entre Roissy et Orly

L'arnaque du jour...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Il s'agit d'une des nouvelles les plus scandaleuses de la journée et elle nous vient de France où un couple de touristes mexicains a été obligé de payer 189 euros à un faux taxi pour un trajet entre les aéroports de Roissy et Orly. Une arnaque dans les règles de l'art.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque tout simplement de faire une mauvaise publicité aux taxis parisiens alors qu'ils n'en avaient pas vraiment besoin. En effet, un couple de touristes mexicains a été obligé de payer 189 euros à un faux taxi pour un trajet entre Roissy et Orly. La chaîne de télévision souligne que le prix standard pour ce type de course n'excède pas les 70 euros habituellement. Les touristes ont donc payé 119 euros de trop à ce faux taxi bien mal intentionné et surtout déterminé à extorquer de l'argent à ses clients.

Le pire dans cette histoire, c'est que les touristes ont appris qu'ils devaient payer cette somme excessive à la fin de la course, raconte BFM TV. Ils ont expliqué au chauffeur qu'ils trouvaient ce prix bien trop cher, mais il leur a simplement répondu qu'il ne pouvait pas annuler la course. Il a également lourdement insisté sur le fait qu'ils devaient payer ces 189 euros, s'ils ne le faisaient pas, il n'allait pas les laisser sortir de son véhicule. Un véritable scandale sachant qu'il ne s'agissait pas d'un taxi officiel. Cet homme a donc tout simplement arnaqué ces pauvres touristes mexicains qui n'avaient rien demandé.

Le plus ironique dans cette histoire, c'est que le faux chauffeur de taxi leur a fourni une facture qui est bien évidemment une fausse facture. Les touristes n'ont donc aucun recours possible pour se faire rembourser. Ils ont simplement à accepter l'idée qu'ils se sont fait avoir. Évidemment, il s'agit de quelque chose de très difficile à accepter, mais ils n'ont pas vraiment le choix.

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'événement arrive dans Paris et ses environs. Il est donc primordial pour les touristes de faire attention lorsqu'ils montent dans un taxi, ils doivent vérifier qu'il s'agit d'un taxi officiel afin d'éviter d'avoir à faire face à une terrible mésaventure. 

Partager sur Facebook
86 86 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter