Nouvelles : Un couple marié pendant 70 ans meurt à seulement 20 minutes d'intervalle

Un couple marié pendant 70 ans meurt à seulement 20 minutes d'intervalle

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un couple du Michigan, qui a été marié 70 ans, est mort à seulement 20 minutes l'un de l'autre plus tôt ce mois-ci. 

Les et Freda Austin, qui étaient tous les deux âgés de 90 ans, ont vécu ensemble les 70 dernières années avant de mourir paisiblement l'un à côté de l'autre le 7 décembre dernier.

Le couple, qui s'est marié en 1949, est entré en soins palliatifs le 6 décembre. Le lendemain, Les est décédé le premier, puis Freda l'a suivi peu de temps après avoir pris son dernier souffle. 

Les deux amoureux se regardaient l'un et l'autre lors de leurs derniers instants. 

Leur fille Sandy Maes a déclaré à MLive.com: "Ils ont tout fait ensemble. Ils ne se sont pas arrêtés à la mort. Je pense qu'ils savaient que l'autre s'en irait et qu'ils souhaitaient être éternellement ensemble. Et je pense que c'était magnifique".

Leur fils, Michael Austin, a déclaré au site de nouvelles: "S'ils devaient partir, cette façon était à peu près aussi romantique que vous n'oseriez le souhaiter". 

Les et Freda, qui ont fêté leur 70e anniversaire en novembre, ont eu deux enfants, quatre petits-enfants et huit arrière-petits-enfants. 

La notice nécrologique du couple indique que Freda a travaillé comme gestionnaire à Brail Dry Cleaning et qu'elle était "une femme au foyer impeccable".

Les a servi dans l'US Air Force en tant qu'opérateur radio aéroporté et il avait pris sa retraite de la police de l'État du Michigan après 40 ans de service.

Les et Freda s'étaient rencontrés à l'école secondaire par l'intermédiaire d'un ami commun et ils adoraient faire du camping. 

La notice nécrologique explique: "Ensemble, Les et Freda aimaient voyager et camper dans tout le Michigan et concentraient leurs voyages sur les emplacements des phares et de la péninsule supérieure".

Freda aimait collectionner des livres de cuisine et des villages de Noël tandis que Les appréciait sa collection de souvenirs de John Wayne et il était un passionné de films occidentaux.  

Bien qu'ils s'aimaient profondément, il arrivait que les deux amoureux avaient parfois quelques prises de bec.

À titre d'exemple, les deux amoureux s'étaient disputés lorsque Les s'était inscrit à la guerre de Corée sans en parler d'abord à sa femme. 

Leur petite-fille Leah Smith a confié à MLive.com: "Je sais qu'elle était bouleversée à ce sujet. 70 années ensemble n'est certainement pas facile ... mais à la fin de ces 70 ans de vie commune, ils se souciaient encore si profondément l'un de l'autre et ils s'aimaient tellement, tellement".

Le couple sera inhumé mardi après-midi à Mason.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran