Nouvelles : Un couple meurt intoxiqué à cause d'un groupe électrogène

Un couple meurt intoxiqué à cause d'un groupe électrogène

Une histoire effroyable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environ 70 000 foyers sont encore sans électricité dans la région Rhône-Alpes et certaines personnes font appel à leurs débrouillardises respectives pour résoudre cette situation. C'est ce qu'a tenté de faire ce couple de personnes âgées avec un groupe électrogène, mais malheureusement ils sont morts intoxiqués.

C'est BFM TV qui rapporte cette bien triste nouvelle qui nous vient de la commune de Beauvoir-de-Marc en Isère où un couple de septuagénaires est décédé tragiquement après avoir été intoxiqué par le monoxyde de carbone qui se dégageait d'un groupe électrogène qu'ils avaient installé dans leur maison pour palier au manque d'électricité. Il s'agissait d'une solution d'appoint le temps que le courant revienne, mais finalement, cette option leur a été fatale. Les deux personnes âgées ont été retrouvées mortes chez elles ce dimanche matin.

Selon les informations relayées par BFM TV, il semblerait qu'une fois arrivés sur place, les pompiers ont découvert un taux très élevé de monoxyde de carbone dans l'air. Il ne fallait pas chercher plus loin. Une enquête a été tout de même ouverte pour faire la lumière complète sur cette terrible histoire qui risque de faire couler beaucoup d'encre à l'échelle de la région et même du pays.

BFM TV explique que l'histoire de ces personnes âgées n'est pas un cas isolé. En effet, la chaîne de télévision indique qu'une trentaine de personnes ont été intoxiquées par du monoxyde de carbone depuis ce jeudi. Presque à chaque fois, la raison est la même, c'est l'utilisation d'un groupe électrogène à l'intérieur d'une habitation qui en est la cause.

Ces intoxications touchent plusieurs régions, relate BFM TV. En effet, 8 personnes ont été intoxiquées en Isère et près d'une vingtaine dans l'Ardèche. Même son de cloche dans la Drôme. Les symptômes sont la plupart du temps les mêmes à savoir maux de tête et vomissement. Ces intoxications n'épargnent personne. Toutefois, les personnes âgées et les enfants semblent être les individus les plus à risques.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock