Nouvelles : Un dauphin et 46 pingouins laissés seuls dans un zoo abandonné

Un dauphin et 46 pingouins laissés seuls dans un zoo abandonné

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,766 4.8k Partages

Un zoo japonais a fermé ses portes et s'est retrouvé à l'abandon. Et les animaux? Plutôt que d'être relocalisés, ils ont été laissés à eux mêmes. Quatre dauphins sont déjà morts depuis la fermeture du zoo. Il n'en reste qu'un, une femelle nommée Honey, qui est maintenant dans un état critique. Mais on ne s'attend pas à ce que son état s'améliore. Au moment d'écrire ces quelques lignes, elle est toujours seule, malade, dans le zoo abandonné Inubousaki Marine Park. Elle ne fait que nager en rond toute la journée, se demandant où sont passés ses amis. 

C'est le groupe activiste japonais Animal Rights Center qui a publié les images désolantes de ce zoo abandonné où 46 pingouins attendent aussi d'être sauvés. Ils vivent depuis des mois dans une piscine sale et il n'y a plus personne pour s'occuper d'eux. Des anciens employés, le coeur brisé, ont décidé d'aller donner de la nourriture aux animaux de temps en temps pour qu'ils restent en vie le temps qu'un responsable puisse prendre soin d'eux. Mais ce n'est pas suffisant. Si personne ne leur vient en aide prochainement, ils vont tous mourir tranquillement en souffrant terriblement. 

Honey inquiète particulièrement le groupe activiste. 

« Les vétérinaires affirment qu’elle peut avoir des gaz dans son corps à cause de la maladie. Étant donné que son dos est constamment exposé à la lumière du soleil, sa peau est en mauvais état. Encore et encore, elle répète les mêmes mouvements monotones avec sa tête - un signe que l'animal n'est pas seulement en mauvais état physiquement, mais aussi mentalement. Pas étonnant - complètement abandonnée dans une petite piscine », a déploré le groupe. 

Sur les médias sociaux, plusieurs personnes tentent de faire pression en utilisant le mot-clic #SaveHoney dans l'espoir que cela puisse changer les choses avant qu'il ne soit trop tard. À l'état naturel, les dauphins sont des animaux très sociables alors Honey vit un véritable enfer en ce moment. 

Ces nouvelles sont très préoccupantes et nous espérons de tout coeur qu'une personne ou un organisme prenne action pour sauver tous ces animaux d'une mort certaine. Partagez cette histoire pour conscientiser les gens!

Partager sur Facebook
4,766 4.8k Partages

Source: Newsner · Crédit Photo: Capture d'écran