Nouvelles : Un début de vacances de Noël marqué par une tempête.

Un début de vacances de Noël marqué par une tempête.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

On aura fort probablement à du temps doux pour le réveillon de Noël, mais une tempête devrait toutefois venir compliquer les choses pour ce qui est du début des vacances.

Selon ce qu'indique Météo-France, c'est la tempête Fabien qui viendra marquer cette première fin de semaine de vacances de Noël.

Il faut croire que cette tempête sera d'une envergure considérable, car les spécialistes de la météorologie disent s'attendre à d'importantes ondées et des rafales sur une large partie du territoire.

C'est samedi matin qu'on devrait d'abord voir la tempête Fabien faire son entrée au pays en passant par l'ouest et en amenant avec elle une onde pluvieuse.

Crédit photo: Capture d'écran BFMTV

Météo-France explique: "Elle devrait circuler en Manche entre la soirée de samedi et la matinée de dimanche, dans un rapide flux d'ouest".

Par la suite, des rafales de vent entre 120 et 130 kilomètres heures sont prévues dans la nuit de samedi à dimanche en Charente-Maritime et dans le Pays Basque, tandis qu'en Méditerranée, on prévoit d'intenses rafales soufflant jusqu'à 150 km/h sur le Cap Corse. Il faudra aussi être très vigilant dans les Alpes où les vents très intenses pourraient entraîner un risque d'avalanche 4 sur 5.

Une bonne partie du territoire français devrait avoir droit à des averses au cours de la journée de dimanche, et ce, à l'exception du pourtour méditerranéen. Du grésil est aussi prévu dans le Sud-Ouest, tandis que Météo-France précise que des averses de neige devraient être "fréquentes sur les Alpes et les Pyrénées, avec une limite pluie neige pouvant s'abaisser jusqu'à 1100 mètres dans l'après-midi".

Crédit photo: Capture d'écran BFMTV

Le beau temps devrait ensuite effectuer un retour très apprécié puisque celui-ci devrait survenir juste à temps pour le réveillon de Noël.

Alors si vous n'avez toujours pas fait votre liste de cadeaux pour le Père Noël, il n'est pas trop pour encourager celui-ci à nous tenir loin des tempêtes pour le début de la semaine prochaine!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran