Nouvelles : Un des Français infectés par le coronavirus brise le silence pour la première fois

Un des Français infectés par le coronavirus brise le silence pour la première fois

Il est dans un état stable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que trois Français ont été infectés par le coronavirus, l'un d'entre eux, a décidé de s'exprimer sur son état de santé. Celui qui est actuellement hospitalisé au CHU de Bordeaux ne se dit pas inquiet et fait entièrement confiance aux médecins pour le soigner.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser tous ceux qui ne manquent pas une information concernant le fameux coronavirus chinois. En effet, l'un des trois Français l'ayant contracté a décidé de s'exprimer sur son état de santé lors d'un interview téléphonique avec le quotidien Sud-Ouest. Si l’on ne connait pas son identité, on sait qu'il s'agit d'un franco-chinois de 48 ans qui était de passage en Chine la semaine dernière. Il s'est notamment rendu à Wuhan, la ville où l'épidémie a commencé.

Si contracter un tel virus peut faire peur à certains, lui semble serein au contraire, raconte BFM TV. Il ne se dit pas inquiet et fait entièrement confiance aux médecins pour le sortir d'affaire. «J'ai encore de la fièvre et je tousse (...), mais j'ai confiance dans l'équipe soignante, ils sont très compétents». Ayant du recul sur ce qu'il lui est arrivé, il a expliqué à Sud-Ouest qu'il croit savoir où il a attrapé le coronavirus. «Je pense avoir été infecté à la gare routière qui se trouve tout près du marché aux poissons, où le virus a été détecté. Ou alors dans le train. J’ai commencé à tousser quelques jours plus tard».

BFM TV indique que le personnel médical a pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas être contaminées par ce patient. Tout un attirail a été mis en place pour éviter la moindre contamination (masques, gants et lunettes). Le patient bordelais est toutefois dans un état stable. En l'absence de traitement pour traiter le coronavirus, il est pour le moment traité à base de Doliprane dans l'attente que son état s'améliore.

La chaîne de télévision rappelle que deux autres Français ont contracté le coronavirus et sont actuellement pris en charge à l'hôpital Bichat de Paris.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Adobe Stock