Nouvelles : Un docteur retire une tique du tympan d'un jeune garçon.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un docteur retire une tique du tympan d'un jeune garçon.

Quel cauchemar.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,912 1.9k Partages

Au Connecticut, des docteurs ont fait la découverte d'une tique qui s'est logée dans le tympan d'un jeune garçon de 9 ans qui se plaignait d'entendre constamment un bourdonnement.

C'est alors que le jeune enfant jouait à l'extérieur qu'une tique se serait logée dans son oreille, faisant ainsi son chemin jusqu'à son tympan. Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que le garçon n'a jamais ressenti de la douleur au niveau de l'oreille, en plus de ne pas avoir subi une diminution de son ouïe.

Un docteur avait initialement tenté de retirer la tique à l'aide d'un instrument microscopique, mais l'enfant a finalement dû être transporté en salle d'opération.

Un mois s'est déroulé depuis la délicate intervention et au grand bonheur des spécialistes qui ont dû intervenir, le garçon s'est complètement remis de cette mésaventure.

On peut presque parler d'un petit miracle en ce qui concerne cette histoire, car l'opération qui consistait à retirer le petit insecte d'une zone aussi délicate aurait pu être très risquée.

De plus, le type de tique qui s'était logée dans l'oreille du garçon était justement un des spécimens qui peuvent transmettre chez les humains la maladie de Lyme. Comme l'insecte était parvenu à se loger à travers le tympan de l'enfant, les chances qu'il soit infecté par la maladie de Lyme était très considérables, mais au grand soulagement de l'enfant et de ses parents, celui-ci est parvenu à s'en sortir indemne.

On vous rappelle que dans l'éventualité où vous suspecteriez avoir été mordu par un de ces insectes, il est très important d'aller consulter rapidement un spécialiste de la santé afin d'éviter que votre santé en souffre.

Enfin, n'oubliez pas non plus d'éviter les zones où les herbes sont hautes et pensez à porter des vêtements qui n'ont pas des couleurs foncées afin de pouvoir repérer des tiques qui se seraient accrochées à vos vêtements.

Partager sur Facebook
1,912 1.9k Partages

Source: CTV News
Crédit Photo: Courtoisie