Nouvelles : Un employé d'une épicerie de Montréal dénonce des pratiques douteuses de son employeur

Un employé d'une épicerie de Montréal dénonce des pratiques douteuses de son employeur

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
665 665 Partages

Un employé d'une épicerie montréalaise a publié un message accompagné d'une photo pour dénoncer les pratiques douteuses de son employeur. 

« Je travaille dans une épicerie sur l’île de Montréal en tant qu’étudiant à temps partiel depuis environ 6 mois. Plusieurs fois je me suis fait demander de sortir les poubelles, etc. La majorité du temps, les conteneurs sont pleins à craquer de nourriture encore très bonne à manger. », a critiqué la personne qui a conservé son anonymat en publiant son message sur la page Facebook de Spotted Pointe-aux-Trembles. 

« J’ai énormément de misère à concevoir qu’en 2019, avec tout l’information à laquelle on a accès, que des choses comme ça se produisent. Tous les items sont COMPOSTABLES et emballés individuellement dans des emballages de plastiques RECYCLABLES en plus du fait qu’ils soient encore bon à manger. En tant qu’individu conscientisé, je ne pouvais m’empêcher de partager ce scandal avec mes proches », a-t-il ajouté. 

La publication a récolté plus de 2 000 commentaires et 14 000 partages en seulement deux jours. 

L'employé a ensuite répondu un commentaire, toujours via la page Facebook, pour conserver son anonymat. 

« Beaucoup de gens m’ont aussi demandé l’adresse, je ne la donnerai pas pour la simple et bonne raison que le but de cette publication n’est en aucun cas pour dénigrer l’épicerie où je travaille, mais plutôt pour conscientiser les gens sur cette triste réalité qui affecte beaucoup de pays occidentaux », a-t-il affirmé. 

« Quant à l’épicerie où je travaille, je suis allé voir directement le patron et je lui ai expliqué la situation, advienne que lorsqu’on parle aux gens avec respect et intégrité, ils écoutent. L’épicerie fera dorénavant affaire avec Moisson Montréal pour les denrées encore consommables et ils établiront un système de compostage très bientôt », s'est-il réjoui. 

« C’est un domicile à la fois, une épicerie à la fois, une ville à la fois que les choses changent. Chacun doit, individuellement, faire sa part du mieux qu’il peut dans cette société et arrêter de se dire que rien ne changera. Encore merci pour le nombre incroyable de partage et de visibilité envers cette publication, jamais de ma vie je ne me serais attendu à ça », a-t-il poursuivi.

Partager sur Facebook
665 665 Partages

Source: https://www.facebook.com/spottedPat · Crédit Photo: Capture d'écran