Nouvelles : Un enfant de 12 ans empêche le double meurtre de ses grands-parents de se produire

Un enfant de 12 ans empêche le double meurtre de ses grands-parents de se produire

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Un jeune garçon de 12 ans a accompli un geste très héroïque en empêchant son demi-frère de 20 ans de tuer ses deux grands-parents alors qu'il était en train de les agresser à l'aide d'un couteau.

C'est dimanche soir qu'une dispute a éclaté alors que les deux grands-parents ainsi que les deux frères de 12 et 20 ans se trouvaient dans une voiture. Le bureau du shérif du comté de Harris, au Texas, rapporte que Lucian Johnston, le demi-frère de 20 ans, aurait alors commencé à poignarder ses grands-parents, âgés de 92 et 76 ans, depuis le siège arrière.

Alors que l'enfant de 12 ans aurait pu demeurer pétrifié par l'intensité de la situation, celui-ci a plutôt décidé de s'interposer afin d'empêcher son demi-frère de continuer en s'emparant de son couteau.

Le garçon de 12 ans nommé Sasha a expliqué à la chaîne locale KSLA News 12: "Je l'ai attrapé par le chandail, par en arrière. Je l'ai tiré vers l'arrière, pour tenter de l'éloigner de grand-maman. J'ai attrapé le couteau. [...] Il m'a tordu un doigt, qui me fait encore mal, et il m'a donné un coup de tête qui m'a fait perdre une dent, mais ça ne m'importe pas".

Du côté du shérif du comté de Harris, Ed Gonzalez, celui-ci a tenu a rendre hommage à l'acte héroïque de Sasha en écrivant sur la page Facebook du bureau du shérif: "Le vrai héros dans cette histoire, c'est ce garçon de 12 ans [...] qui est parvenu à arracher le couteau des mains de Johnston et à le jeter par la fenêtre, mettant fin à l'agression". Selon Gonzalez, l'agression aurait certainement causé la mort des deux grands-parents sans l'intervention de Sasha. 

Le demi-frère nommé Lucian Johnston a aussitôt pris la fuite suite à l'intervention de Sasha, tandis que les deux victimes sont parvenues à se rendre à l'hôpital afin d'être soignées pour leurs blessures. 

Johnston a été arrêté au lendemain de l'agression et il devra maintenant faire face à de graves accusations criminelles.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran