Nouvelles : Un enfant gravement blessé après avoir chuté dans un enclos à rhinocéros dans un zoo
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un enfant gravement blessé après avoir chuté dans un enclos à rhinocéros dans un zoo

En réaction à cet incident, le zoo suspendra temporairement ces activités.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
217 217 Partages

À Melbourne, en Floride, un enfant a été gravement blessé mardi après qu'il ait effectué une vilaine chute dans un enclos à rhinocéros au Brevard Zoo.

Les autorités ont rapporté que l'enfant avait été transporté d'urgence à un hôpital d'Orlando.

Dans une déclaration du Brevard Zoo qui a été rapportée par ABC News, on indique qu'un jeune visiteur qui participait à une séance d'informations à propos des rhinocéros blancs s'est accidentellement introduit dans l'enclos réservé aux gigantesques bêtes. On ajoute que le garçon et sa famille ont été transportés à l'hôpital en ambulance.

Pour le moment, on ignore toujours dans quel état se trouve le jeune enfant.

La direction du zoo a expliqué que lors de cette séance d'information, les visiteurs sont séparés des rhinocéros par une série de clôtures en acier. Or, selon des témoins, un jeune enfant qui avait grimpé à la première clôture aurait perdu l'équilibre et celui-ci serait tombé entre deux clôtures. C'est à ce moment qu'un des rhinocéros aurait frappé le jeune enfant.

Comme l'explique la direction du zoo, c'est un incident qui a pris tout le monde par surprise, étant donné que ce type d'activité se tient depuis 2009 et que jusqu'ici, aucun incident du genre n'avait encore été rapporté.

Le directeur du zoo, Keith Winsten, a tenu à faire savoir que la priorité de son équipe visait toujours à assurer la sécurité de ses visiteurs. 

En réaction à cet incident, le zoo suspendra temporairement ces séances d'information à propos des rhinocéros d'ici à que la direction établisse une nouvelle stratégie qui assurera une sécurité totale à ses visiteurs tout en ne nuisant pas à leur expérience.

Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de nouvelles à propos de l'état de santé de l'enfant.

Souhaitons qu'il s'en sorte sans problème, car ce serait là un bien triste début d'année pour sa famille ainsi que ses proches.

Partager sur Facebook
217 217 Partages

Source: ABC
Crédit Photo: Courtoisie