Nouvelles : Un État américain veut poursuivre les femmes enceintes droguées qui mettent la vie de leur enfant en danger

Un État américain veut poursuivre les femmes enceintes droguées qui mettent la vie de leur enfant en danger

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
344 344 Partages

Les mères toxicomanes qui utilisent des drogues lorsqu'elles sont enceintes et qui donnent naissance à des bébés dépendants pourraient maintenant être poursuivies en justice pour « coups et blessures », selon une nouvelle loi proposée par des élus de l'État du Tennessee, aux États-Unis. 

Les femmes enceintes qui vont consommer des drogues illégales durant la grossesse pourront être poursuivies si l'enfant a des séquelles de ces abus, a rapporté Fox 17. 

Ce sont la membre de la Chambre des représentants du Tennessee, Terri Weaver, et la sénatrice Janice Bowling, qui ont décidé d'appuyer ce projet de loi la semaine passée. 

Le projet de loi mentionne toutefois que les toxicomanes pourront échapper aux accusations criminelles si elles acceptent de suivre une thérapie avant la naissance de l'enfant. Elles doivent compléter le programme au complet, même après la naissance du bébé, qu'il ait développé ou pas une dépendance. 

Si le projet de loi est approuvé, il entrera en vigueur dès le 1er juillet de cette année. 

Plusieurs mères ont réagi à la nouvelle dans les médias locaux et sur les réseaux sociaux. La majorité semblait d'accord avec l'idée que les femmes enceintes soient tenues responables des effets des drogues qu'elles consomment sur leur enfant. Une mère a d'ailleurs perdu son enfant après avoir fumé du cannabis et elle croit que les femmes enceintes qui ont un problème de consommation devraient être automatiquement envoyées en cure de désintoxication. 

Le Tennessee est un État du Sud des États-Unis, peut-on lire sur Wikipédia. Il est entouré au nord par le Kentucky et la Virginie, à l'est par la Caroline du Nord, au sud par la Géorgie, l'Alabama et le Mississippi et à l'ouest par l'Arkansas et le Missouri. Sa capitale est Nashville et sa plus grande ville est Memphis. Le Tennessee est un État conservateur et populaire qui a longtemps été un bastion démocrate avant de basculer progressivement du côté républicain.

Partager sur Facebook
344 344 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran