Nouvelles : Un expert explique pourquoi il ne faut jamais laisser les enfants maltraiter les chiens, même que c'est seulement “pour rire”.

Un expert explique pourquoi il ne faut jamais laisser les enfants maltraiter les chiens, même que c'est seulement “pour rire”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lorsqu'un chien attaque un jeune enfant, on entend souvent dire des propriétaires qu'il s'agissait pourtant d'un "bon chien". Généralement, c'est tout à fait vrai, car le problème vient souvent de la négligence de son maître.

En effet, comme l'ont récemment fait remarquer des internautes qui sont passionnés des chiens, on a parfois tendance à tolérer que les jeunes enfants s'amusent avec le chien de la famille de façon un peu musclée, alors que c'est une très mauvaise habitude à prendre.

Même si c'est seulement pour s'amuser, cela peut générer beaucoup de stress chez le chien et ainsi, il peut en venir à interpréter certains gestes de façon erronée et imprévisible.

En prenant pour exemple la photo suivante, un internaute a notamment partagé le message qui suit:

Mindaugas Sejunas, expert en cynologie, partage un avis très similaire. 

Dans une entrevue accordée à Bored Panda, Sejunas a déclaré: "De nombreuses vidéos en ligne montrent des enfants sur le dos de chiens. Tout le monde se vante sur Facebook de la façon dont son enfant et son chien s’entendent bien. Beaucoup de parents décident d’acheter un chien pour leur enfant afin que le petit soit diverti et ne s’ennuie pas. Certains considèrent un chien comme un excellent gardien. C’est la plus grosse erreur qu’un adulte puisse faire et elle pourrait facilement se transformer en tragédie. Il y a une histoire célèbre à propos d’un chien qui a été laissé seul avec un enfant qui pleure. Maman s’énerve, crie à l’enfant et quitte la pièce. À son retour de la cuisine, elle voit la gorge de son enfant déchirée. Le chien a été abattu."

Il faut comprendre que le message lancé par ces internautes ne consiste pas à dire aux parents de garder les enfants à distance des animaux. En fait, ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est important de faire comprendre aux enfants qu'il existe des façons de jouer prudemment avec un animal de compagnie.

Enfin, Sejunas termine en expliquant: "Le respect mutuel est essentiel. Éduquez toujours vos enfants sur la façon de traiter les animaux. N’importe quel chien peut être provoqué, surtout lorsqu’il n’y a pas d’adultes. C’est à ce moment-là qu’un chien peut décider de discipliner lui-même votre enfant. Malheureusement, il ne peut pas parler le langage humain, il ne sait pas non plus gérer les subtilités de notre communication. Il n’y a qu’une seule façon pour les chiens de discipliner vos enfants mal élevés, et c’est ainsi que sa propre mère le disciplinerait".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Ipnoze · Crédit Photo: Capture d'écran