Nouvelles : Un facteur s'attaque chaque jour au chien de la famille sans raison

Un facteur s'attaque chaque jour au chien de la famille sans raison

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

En Californie, une famille a découvert grâce à son système de vidéosurveillance que le facteur martyrisait régulièrement leur chien.

Le père de la famille, Alfonso Galindo, avait décidé d'installer un dispositif de vidéosurveillance devant sa maison, car il avait remarqué que d'étranges traces apparaissaient régulièrement à cet endroit depuis quelques mois et il était curieux de savoir de quoi il s'agissait.

Mais mardi dernier, Alfonso allait enfin découvrir la vérité et celle-ci n'allait surtout pas lui plaire.

Sur la vidéo, on pouvait clairement voir que les mystérieuses traces étaient en fait du poivre de cayenne.

Il s'agissait du facteur qui s'en prenait régulièrement au chien de la famille en l'aspergeant à l'aide de ce produit.

Le pauvre chien de la famille se nomme Pupa et il s'agit d'un chien de 7 ans qui avait été secouru quelques années auparavant. On déduit rapidement que ce n'est pas la première fois que Pupa subit une telle attaque, car dès qu'il voit s'approcher le facteur, l'animal se montre très craintif et il se doute qu'il va passer un mauvais quart d'heure.

Ce qui est le plus choquant, c'est que lorsque Pupa se fait attaquer, il ne menace aucunement la sécurité du facteur, car ce dernier est protégé par une grille qui empêche le chien de s'en prendre à lui. En d'autres mots, non seulement le geste est violent, mais il est tout simplement gratuit.

Aux dires du propriétaire de Pupa, il estime que le pauvre chien a subi un tel genre d'attaque au moins 9 fois au cours du dernier mois.

Une plainte a été officiellement déposée auprès de l'employeur du facteur à l'USPS et le propriétaire a été informé qu'une enquête interne avait été ouverte afin d'en connaître plus sur les agissements de leur employé.

Le nom du facteur n'a pas été dévoilé, mais de toute évidence, il risque d'avoir bien des ennuis, étant donné les vidéos qui ne laissent aucun doute sur ses agissements.

Source: Dailymail · Crédit Photo: Courtoisie