Nouvelles : Un faux David Hallyday a escroqué une retraitée suisse de 65 000 euros

Un faux David Hallyday a escroqué une retraitée suisse de 65 000 euros

Une histoire épouvantable.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles

Une retraitée suisse vit des moments terriblement difficiles puisqu'elle s'est fait arnaquer de 65 000 euros par un individu qui se faisait passer pour David Hallyday. Un véritable cauchemar. 

C'est Gala qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire couler beaucoup d'encre. En effet, une retraitée suisse s'est fait arnaquer de 65 000 euros par un individu qui se faisait passer pour David Hallyday. Tout a commencé dans la commune de Fully lorsque cette personne âgée a rencontré quelqu'un se faisant passer pour David Hallyday sur l'application "Hangout". Elle est persuadée qu'il s'agit du fils de celui qu'on appelait le «Taulier» et croit qu'elle va se marier avec lui. Elle est prête à tout pour lui faire plaisir.

Elle était même prête à donner beaucoup d'argent à cet individu qui lui en demande toujours plus. Gala explique qui lui a même fait croire qu'il avait besoin d'autant d'argent pour débloquer l'héritage de Johnny Hallyday. Un stratagème grossier qui va tout de même lui coûter 65 000 euros. Le magazine explique qu'elle est allée plusieurs fois en France pour verser de fortes sommes sur une carte de crédit prépayé qui appartenait à ce fameux individu. Comme vous pouvez vous en douter, les choses ont rapidement tourné au vinaigre.

En effet, Gala raconte qu'après avoir déboursé 65 000 euros en 3 mois sans voir son prince charmant, elle a commencé à se poser des questions et a surtout commencé à comprendre qu'elle était victime d'une escroquerie. Ainsi, elle a décidé de porter plainte. Toutefois, cette plainte n'aurait pas rencontré le succès escompté puisque les autorités suisses estimeraient qu'elle aurait dû faire preuve de plus de vigilance en faisant quelques vérifications avant d'envoyer autant d'argent à un inconnu. 

Pour le moment, ce sont les seules informations que nous avons sur cette histoire épouvantable. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Source: Gala · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube