Nouvelles : Un fort tremblement de terre ressentie jusqu'à Lyon

Un fort tremblement de terre ressentie jusqu'à Lyon

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La fin de matinée fut animée du côté de la région de l'Auvergne-Rhône-Alpes puisqu'un tremblement de terre d'une magnitude de 5,4 a été enregistré ce lundi aux alentours de Montélimar. Ses secousses ont même été ressenties jusque dans la ville de Lyon.

C'est BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui donne des frissons. En effet, la terre a tremblé ce lundi près de Montélimar ce lundi aux alentours de 11h50. Un séisme d'une magnitude de 5,4 dont les secousses ont même été ressenties jusque dans la ville de Lyon. Pour vous donner une idée de l'ampleur du phénomène, Wikipédia indique qu'un "tremblement de terre entre 5 et 5,9 peut causer des dommages à des dommages significatifs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes. Toutefois, pas de dommages aux édifices bien construits".

BFM TV indique que si la ville lyonnaise a ressenti les secousses de ce séisme, c'est surtout la Drôme et l'Ardèche qui ont été touchées. D'ailleurs, la chaîne de télévision raconte que la préfecture de l'Ardèche a pour le moment recensé 3 blessés légers. Elle a également demandé aux habitants de la commune de Teil de rester à l'extérieur pour éviter tout danger. Du côté de Montélimar, un échafaudage s'est effondré et a blessé un ouvrier.

Toujours selon les informations relayées par BFM TV le bureau sismologique de Strasbourg qualifie ce séisme de fort. Selon l'organisation, il se pourrait même que ce tremblement de terre suscite des répliques dans les prochaines heures ou dans les prochains jours. Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Courtoisie