Nouvelles : Un Français meurt dans un accident de motoneige au Québec

Un Français meurt dans un accident de motoneige au Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Deux autres drames impliquant des motoneigistes se sont produits au Québec ce week-end. 

Le premier concerne un homme de 58 ans de nationalité française. Selon les premières informations de la Sûreté du Québec, le Français aurait pu perdre le contrôle de sa motoneige et aurait ensuite heurté un arbre. 

L'homme est mort après une collision qui s'est produite dans le sentier fédéré numéro 33, situé entre le lac du Repos et Manawan, dans le secteur de Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière, a indiqué la Sûreté du Québec à TVA Nouvelles. 

Le Français avait été transporté dans un hôpital, mais son décès n'a pu qu'être constaté sur place. 

Un autre accident mortel s'est produit ce week-end, à Tourville, en Chaudière-Appalaches. Cette fois, il concerne un homme de 44 ans qui a fait une sortie de route et a heurté un arbre, d'après TVA. 

Il s'agit des 15e et 16e décès de motoneigistes cette année qui est particulièrement meurtrière puisqu'il y a deux fois plus de décès en motoneige que l'année dernière à pareille date. 

En janvier, la Sûreté du Québec avait publié cinq règles importantes à suivre pour les motoneigistes :

  1.  La circulation en motoneige est interdite sur les chemins publics sauf en cas d’exception, notamment aux endroits prévus par une signalisation;
  2. Les motoneigistes doivent respecter la signalisation affichée dans les sentiers;
  3. La limite de vitesse maximale est de 70 km/h;
  4. Les motoneigistes sont soumis aux mêmes lois que les automobilistes en ce qui concerne la capacité de conduite affaiblie par la drogue, l’alcool ou une combinaison des deux.
  5. Il est interdit de circuler dans les sentiers entre minuit et six heures, à moins qu’il n’y ait une signalisation contraire.
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA · Crédit Photo: Capture d'écran