Nouvelles : Un froid polaire va gagner le Québec la semaine prochaine

Un froid polaire va gagner le Québec la semaine prochaine

Préparez-vous, car le froid s'amène!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Préparez-vous, car le froid s'amène! Même si vous espériez que l'hiver ne se pointe pas le bout du nez et que l'on saute rapidement au printemps, cela n'arrivera pas. Et la chute drastique des températures dans les prochains jours va vous rappeler que l'hiver ne fait que commencer! 

En effet, dès mercredi, l'air arctique va envahir le Québec. Ce sera suite au passage d'un système en provenance du Colorado que les températures vont chuter. Certaines municipalité du Québec pourraient même connaître les températures les plus froides de la saison jusqu'à maintenant. 

La masse d'air arctique va d'abord toucher les prairies canadiennes avec des températures ressenties sous les -40 °C. Ce sera tout un choc pour certaines régions comme Winnipeg qui n'a pas connu des températures plus froides que les -20 °C jusqu'à maintenant. 

Ce sera ensuite au tour du Québec d'être touché par cette vague de froid. 

Dès mardi après-midi, le froid se fera sentir alors que les températures maximum passeront de 5 °C localement à moins de -10 °C. 

Ce sera à Val-d'Or où il fera le plus froid selon les prévisions de Météo Média. Les températures minimales pourraient descendre jusqu'à -27 °C!

De plus, dès mardi soir, les vents vont se lever et souffler à plus de 60 km / h en Estrie et sur la Côte Nord alors que les vents seront de 70 km / h dans l'est et 50 km / h pour le sud du Québec. Rien pour aider les personnes qui ont déjà froid! 

Mais vous pouvez vous consoler : les premiers -40 °C ont déjà été enregistrés ailleurs au Canada. À Sherpherd Bay, au Nunavut, le thermomètre est descendu jusqu'à -41,3 °C! Ajoutez à cela le facteur vent et les températures ressenties sont descendues à -51 °C!  

Il faut remonter au 9 mars 2019 et en janvier dernier pour voir des températures aussi froides dans la région alors que la température ressentie était de -69 °C!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Adobe Stock