Nouvelles : Un garçon de 5 ans accusé d'agression sexuelle sur 3 fillettes

Un garçon de 5 ans accusé d'agression sexuelle sur 3 fillettes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,750 1.8k Partages

La nouvelle cause une véritable onde de choc : un petit garçon d'à peine cinq ans est accusé d'avoir agressé sexuellement trois petites filles de son école maternelle. 

Les événements remontent au mois de mars dernier et au début d'avril. Ils auraient eu lieu à l'école maternelle de Lafox, près d’Agen, dans le Lot-et-Garonne, en France. 

La famille de l'une des trois victimes présumées a porté plainte à la police le 26 mars dernier. Puis deux autres fillettes ont avoué avoir été victimes aussi. 

L'agresseur a été changé d'école alors que l'enquête se poursuit. Il doit maintenant fréquenter un établissement à quelques kilomètres de là pour éviter de croiser à nouveau ses victimes présumées. 

Le maire a aussi organisé une rencontre entre les parents de l'agresseur présumé et les parents des fillettes qui affirment avoir été victimes du garçon. 

L'histoire soulève de nombreuses questions dans la communauté, mais aussi dans le reste du pays et même ailleurs dans le monde. Comment un enfant de cinq ans peut-il avoir l'idée de commettre ce type d'agressions?

Le site Madmoizelle avance que la « conscience de l’interdit » pourrait avoir motivé le garçon à poser ces gestes. 

« Quand ce sont des enfants très petits, il faut qu’il y ait conscience de l’interdit. Ça arrive à 3, 4, 5, 6, 7 ans… C’est propre à chaque enfant. Il existe un principe de responsabilité pénale : l’âge à partir duquel on peut être reconnu coupable d’une infraction. Il n’y a pas d’âge fixé en France, mais on prend en compte la capacité de discernement, la capacité de comprendre les conséquences de ses actes », expliquait au site Catherine Brault, avocate de l’antenne des mineurs du Barreau de Paris.

Partager sur Facebook
1,750 1.8k Partages

Source: 20 Minutes et La Dépêche · Crédit Photo: Capture d'écran