Nouvelles : Un garçon du secondaire meurt des suites de complications liées à la grippe.

Un garçon du secondaire meurt des suites de complications liées à la grippe.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un élève de l'école secondaire Kelvin serait décédé des suites de complications liées à la grippe, selon une lettre qui a été envoyée aux parents de ses camarades de classe.

Un porte-parole de la Division scolaire de Winnipeg a révélé que l'élève nommé Blaine Ruppenthal serait décédé au cours de la fin de semaine et la lettre a été envoyée aux parents et aux tuteurs de tous les élèves de l'école.

Le porte-parole a également déclaré que la famille leur a demandé de créer une page Facebook commémorative où les amis de l'étudiant décédé pourraient partager leurs souvenirs et leurs condoléances. 

La page Facebook s'intitule Prayers for Blaine Ruppenthal.  

Dans sa lettre envoyée aux parents, l'école secondaire a précisé: "Nous sommes choqués et profondément attristés par la nouvelle de son décès".

Le porte-parole a déclaré qu'une équipe d'intervention était sur les lieux en cas de crise.

Toujours dans la même lettre envoyée par l'école, on peut aussi y lire: "On espère qu'en offrant un endroit favorable pour exprimer leur deuil, les élèves et le personnel seront en mesure de comprendre et de faire face à la perte . Tout comme nous avons encouragé les élèves à exprimer leurs sentiments ici à l'école, nous vous encourageons également à discuter de ce décès à la maison. Écouter votre enfant et reconnaître ses sentiments sera utile. Comme chaque enfant et ses expériences sont différents, le besoin de discussions et de soutien variera également."

Le capitaine Ang Ramsden a notamment publié un message sur la page Facebook en mémoire de l'étudiant afin de rappeler que Ruppenthal faisait partie des 176 cadets de l'air du Canada. D'autres messages dans la page Prières pour Blaine Ruppenthal le décrivent comme « un grand ami », « si gentil et chaleureux », et « très dévoué, travaillant dur, attentionné et de soutien à tous ceux qui l'entourent. »

Plus tôt ce mois-ci, les responsables de la santé à Winnipeg se bousculaient en raison d'une saison grippale où plusieurs souches circulent en même temps.

Les responsables de la santé ont déclaré qu'ils avaient observé des cas de grippe A et B, ainsi que des cas de virus respiratoire syncytial.

L'Office régional de la santé de Winnipeg a indiqué que certains patients pourraient devoir être envoyés dans des hôpitaux à l'extérieur de la ville, en raison du nombre élevé de personnes touchées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Facebook