Nouvelles : Un garçon est gravement blessé par une brosse de barbecue en métal.

Un garçon est gravement blessé par une brosse de barbecue en métal.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
396 396 Partages

Un garçon de la Nouvelle-Écosse a dû être hospitalisé après avoir été gravement blessé par une brosse de barbecue.

Le garçon de 10 ans souffrait de maux de ventre, mais alors qu'on croyait qu'il souffrait d'une appendicite ou d'une mauvaise grippe intestinale, les médecins ont découvert avec horreur que la douleur était causée par un résidu métallique de brosse de barbecue.

Le jeune Brady Tovell ne cache pas que la douleur était à la limite de l'insupportable.

Quant à la mère du garçon, celle-ci se dit très soulagée que tout cela soit déjà derrière eux, mais surtout, elle remercie le ciel que la situation n'ait pas dégénéré davantage.

Tout a commencé par des maux de ventre suivis de vomissements dans la soirée de vendredi. Quand les parents de Brady ont constaté que son état n'allait vraiment pas en s'améliorant, ils ont décidé de se rendre avec lui au IWK Health Centre.

Les médecins ont d'abord suspecté une appendicite, mais voilà qu'une surprise inattendue se trouvait à l'intérieur du ventre du garçon. Il s'agissait d'un fil de métal qui s'était détaché d'une brosse de barbecue et que l'enfant avait ingéré.

Selon ce que la mère a expliqué, les médecins ont informé la mère que l'appendice de Brady n'avait aucun problème et qu'ils ignoraient encore d'où provenait la douleur. Puis, c'est dans les minutes suivantes qu'un examen plus approfondi a permis de découvrir la présence du morceau de métal qui avait perforé l'estomac du garçon.

La mère a souligné qu'aucune brosse de ce genre n'était utilisée à la maison et que l'incident s'était probablement produit tandis que la famille était en visite ailleurs.

Les médecins qui sont intervenus ont indiqué qu'ils avaient souvent entendu parler de cas similaires, mais qu'il s'agissait de la toute première fois qu'ils y faisaient vraiment face. 

Enfin, rappelons que selon Santé Canada, entre 2014 et décembre 2018, 45 personnes auraient été blessées par ce type de brosses.

Partager sur Facebook
396 396 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Courtoisie