Nouvelles : Un gardien de zoo est dévoré par un lion en raison d'une bête erreur.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un gardien de zoo est dévoré par un lion en raison d'une bête erreur.

La famille de la victime n'a toujours pas voulu commenter publiquement sa mort

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
336 336 Partages

Un gardien de zoo a été dévoré vivant par un lion, car l'homme avait malencontreusement oublié de verrouiller le compartiment de sécurité d'une cage qu'il nettoyait.

L'homme de 28 ans nommé Gustavo Serrano Carabajal nettoyait la cage d'un lion du zoo Nicolas Bravo à Tulancingo, dans l'État de Hidalgo au Mexique.

L'employé avait donc oublié de verrouiller le compartiment de sécurité de la cage qu'il nettoyait quand le lion est parvenu à s'introduire dans la cage pour ensuite bondir sur Carabajal avant de le mordre au cou.

Ce sont des collègues du pauvre homme qui ont découvert son corps dans al cage du lion de 22 ans nommé Kimba.

Lorsque les services de secours sont arrivés sur les lieux, il était déjà trop tard pour Carabajal qui ne montrait plus aucun signe de vie.

Un porte-parole des autorités, Fernandez Perez Romero, a expliqué aux médias locaux que le lion Kimba ne devrait pas être tué, et ce, malgré le tragique accident qui s'est produit.

Toutefois, Romero a aussi ajouté que le zoo s'était déjà engagé à effectuer une révision totale de ses dispositifs de sécurité afin d'éviter qu'une telle tragédie se reproduise.

Les autorités ont aussi assuré qu'ils feraient tout en leur possible afin de venir en aide à la famille de la victime.

Toujours selon Romero, le zoo avait d'ailleurs commencé à prendre de nouvelles dispositions de sécurité dans les semaines qui ont précédé le drame.

Parmi les révisions qui avaient été appliquées, on avait notamment revu la façon de procéder pour le nettoyage des cages, dont celle du lion Kimba.

La famille de la victime n'a toujours pas voulu commenter publiquement la mort de Carabajal.

Rappelons qu'en août 2016, au zoo de Granby dans la province du Québec au Canada, une employée avait été attaquée par un lionne.

L'employée s'était retrouvée prisonnière d'un endroit confiné en présence de la lionne qui était alors en liberté.

Heureusement pour la jeune femme, celle-ci avait eu la vie sauve grâce à l'intervention d'un deuxième gardien qui était venue à sa rescousse.

La femme avait été extrêmement chanceuse d'avoir eu la vie sauve, compte tenu des graves blessures qu'elle avait subies dont des lacérations dans le bas du corps et une fracture cervicale.

La jeune femme qui avait été attaquée était alors dans la vingtaine et elle était au service du zoo depuis cinq ans.

Son collègue était parvenu à la libérer de l'emprise de la lionne en utilisant du gaz et de l'eau

Partager sur Facebook
336 336 Partages

Source: DailyMail
Crédit Photo: Courtoisie