Nouvelles : Un golden retriever ramène à la maison un koala à qui il vient de sauver la vie.

Un golden retriever ramène à la maison un koala à qui il vient de sauver la vie.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
7,684 7.7k Partages

Quand Kerry McKinnon est sortie de chez elle, elle a eu la surprise de sa vie! 

« C'était très tôt le matin et mon mari m'a crié de venir voir quelque chose », a déclaré l'Australienne de 45 ans, à News.com.au. 

« Je ne savais pas de quoi il parlait au début mais ensuite j'ai vu ce minuscule koala blotti contre Asha. »

Asha, c'est le Golden Retriever de la famille. Comme les température peuvent chuter à 5 ° C (41 ° F) la nuit, les animaux cherchent parfois à se réchauffer. Et ce koala avait choisi la douce fourrure d'Asha pour rester au chaud. Kerry a eu tout un choc! 

« Je viens d'éclater de rire. La pauvre Asha ne savait pas quoi penser, elle continuait à me regarder avec un regard si confus », a ajouté Kerry. 

« Elle avair l'air un peu coupable quand je suis sortie pour voir ce qui se passait. Son expression était hilarante. Elle a continué à regarder le koala mais elle n’essayait pas de l’extirper d’elle. Elle était heureuse de le laisser se blottir contre elle. »

On ne sait pas pourquoi le koala s'est attaché si vite à Asha. L'explication la plus plausible est que le koala a été séparé de sa mère.

« Je pense que le bébé koala est tombé de la poche de sa mère et ne savait pas quoi faire. Il a peut-être erré sur notre terrasse arrière et a vu les chiens dans leurs lits, puis a décidé de se blottir dans la fourrure d'Asha parce que c'est beau et chaud », a expliqué Kerry. 

« Asha a définitivement sauvé la vie du koala en le maintenant au chaud. Il serait mort là-bas s'il avait été seul toute la nuit. Il aurait pu être pris par un renard ou quelque chose comme ça. » 

Mais ce ne fut pas facile de séparé les deux nouveaux amis. Le koala ne voulait plus laisser partir Asha! Elle a conduit le petit animal chez un vétérinaire qui lui a donné tous les soins nécessaires. La seule chose qui a calmé le bébé koala après avoir été séparé d'Asha, c'était de l'envelopper d'une couverture chaude. 

« Je pense qu’il aurait été heureux d’y avoir dormi toute la journée. C'était vraiment une chose incroyable à voir et si typiquement australienne », a dit Kerry.

Partager sur Facebook
7,684 7.7k Partages

Source: Bored Panda · Crédit Photo: Capture d'écran