Nouvelles : Un gros rat devient la vedette du web alors qu'il est coincé dans une bouche d'égout.

Un gros rat devient la vedette du web alors qu'il est coincé dans une bouche d'égout.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
175 175 Partages

En Allemagne, des pompiers ont dû procéder à un sauvetage plutôt insolite... En effet, voilà que ceux-ci ont dû participer à une mission d'évacuation concernant un gros rat qui était resté coincé dans une bouche d'égout.

C'est dimanche dernier à Bensheim que le pauvre rat obèse est demeuré coincé.

La bête s'apprêtait probablement à faire une sortie, mais son projet a été interrompu par un problème plutôt embar-rat-sant. 

Non seulement des gens ont filmé la scène, mais de magnifiques photos ont été prises.

Ce rat ne s'en doute même pas, mais à l'heure actuelle, il est devenu la coqueluche de milliers d'internautes.

À l'origine, des membres d'une organisation venant en aide aux animaux a tenté de secourir le rat, mais malheureusement, ils n'avaient pas les outils nécessaires pour le faire de façon sécuritaire. Ils n'ont donc pas eu le choix d'appeler les grands renforts!

Quelques minutes plus tard, voilà qu'une équipe de pompiers arrivait sur les lieux afin de venir secourir le pauvre rat.

Dans une entrevue qu'il a accordée à BBC News, Michael Sehr, un membre de l'organisation locale venant en aide aux animaux, a expliqué que le pauvre rat avait probablement accumulé quelques grammes en trop au cours de l'hiver et qu'au moment de sortir des égouts, sa nouvelle silhouette l'a pris par surprise.

Mine de rien, ce fut une intervention qui a nécessité à la fois de la délicatesse et surtout, beaucoup de patience!

Tout d'abord, on a dû arriver à soulever le couvercle d'égout, puis il a fallu effectuer un découpage progressif du couvercle afin d'arriver à en extirper l'animal.

Pour le grand bonheur des internautes, l'intervention a été filmée et il est donc possible de voir comment les pompiers ont dû s'y prendre afin de libérer le rat. 

Bien des gens ont contesté la pertinence de mobiliser autant de gens seulement pour le sauvetage d'un rat, mais quand on peut donner le bon exemple, c'est souvent la meilleure chose à faire!

Partager sur Facebook
175 175 Partages

Source: Buzzfeed News · Crédit Photo: Courtoisie