Nouvelles : Un homme filmé en flagrant délit en train de battre sauvagement son chien

Un homme filmé en flagrant délit en train de battre sauvagement son chien

Quelle ordure!

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme a été condamné à une lourde peine d'emprisonnement après avoir été filmé par une caméra de surveillance tandis qu'il frappait son chien à plusieurs reprises dans un parc du Berkshire.

L'homme de 51 ans nommé Robert Black est originaire de Parsons Close, à Newbury. Le tribunal l'a condamné à 23 semaines d'emprisonnement après qu'il ait été reconnu coupable d'un chef d'accusation d'avoir causé des souffrances inutiles à un animal de compagnie. 

Le juge du tribunal de Reading a également interdit à Black de posséder des animaux pour une période de 10 ans, tout en lui ordonnant de payer une amende compensatoire de 115 euros. 

Les gestes de cruauté posés par Black avaient été révélés au grand jour par des images de vidéosurveillance filmées en date du 21 décembre de l'année dernière. Les images en question montraient Black en train de tirer son chien par le cou tout en lui donnant des coups de poing au visage à au moins cinq reprises. La scène de cruauté animale s'était produite à Victoria Park, À Newbury. 

Les médias locaux ont indiqué que le chien n'avait pas été grièvement blessé lors de l'incident. 

Les gestes de cruauté animale ont été signalés et la police n'a pas perdu temps pour se rendre au parc afin de pouvoir appréhender Black sur place. 

En vertu de la Loi de 2006 sur le bien-être des animaux, les deux chiens dans la vidéo ont été saisis et ils ont été relocalisés dans de nouvelles familles.

Voici maintenant la troublante vidéo:

L'enquêteur David Burleigh, du poste de police d'Abingdon, a déclaré: "Black a fait preuve d'une cruauté importante envers son chien en le frappant à plusieurs reprises au visage, sans se soucier de son bien-être. Ce comportement est clairement inacceptable pour un propriétaire d'animal de compagnie et je suis heureux que non seulement il ait été condamné à une peine d'emprisonnement pour ses actes, mais qu'il ait été interdit de posséder des animaux pendant les 10 prochaines années. Nous prenons ces rapports au sérieux et nous chercherons à enquêter et à prendre des mesures contre toute personne qui commet ce type d'infraction".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: DailyMail · Crédit Photo: Capture d'écran