Nouvelles : Un homme qui souffrait d'eczéma montre sa transformation alors qu'il quitte ses médicaments qui contenaient des stéroïdes

Un homme qui souffrait d'eczéma montre sa transformation alors qu'il quitte ses médicaments qui contenaient des stéroïdes

Toute une métamorphose.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un homme souffrant d'eczéma a révélé des photos de sa transformation depuis qu'il a cessé de suivre un traitement à base de médicaments qui contenaient des stéroïdes et qui privaient son corps de toute son humidité.

C'est à l'âge de 18 ans que Jonathan Rowe, qui est aujourd'hui âgé de 32 ans, a commencé à développer de l'eczéma sur son visage. À l'origine, son médecin lui avait prescrit une crème à base de stéroïdes pour le traiter, et même si le traitement semblait être efficace au départ, l'eczéma a fini par faire un retour en force peu de temps après.

Jonathan, qui est originaire de Londres, consultait son médecin chaque mois pour son eczéma, et la maladie ne cessait jamais de s'aggraver lors de chaque visite. Le docteur prescrivait donc chaque fois une crème stéroïde plus forte. 

Jonathan en était rendu à un point où à l'âge de 24 ans, sa peau était hors de contrôle, car tout son corps était couvert d'eczéma.

Pour ajouter au cauchemar de Jonathan, voilà qu'il apprenait qu'un nouveau médicament qu'il prenait présentait des risques importants de causer un cancer.

Mais Jonathan savait qu'il ne pouvait pas continuer à prendre le médicament pour toujours, donc après deux ans, il est sorti de lui comme il a été averti que l'utilisation à long terme pourrait causer le cancer.

Jonathan a donc décidé d'essayer un autre médicament nommé Protopic, mais après quelques jours, l'eczéma revenait, et une fois de plus, de façon encore plus virulente que par le passé.

Puis, au début de 2018, alors qu'il cherchait des moyens d'arrêter d'utiliser des stéroïdes protopiques et topiques, Jonathan est tombé sur des articles à propos du retrait de stéroïdes topiques (TSW) et il en est rapidement venu à la conclusion que cela ressemblait grandement à sa propre situation.

Jonathan a cessé d'utiliser des traitements stéroïdes en avril 2018, puis en janvier 2019, il a commencé la thérapie sans humidité (NMT) pour sécher la peau et lui permettre de créer sa propre humidité à nouveau. Le traitement NMT a transformé la vie de Jonathan pour le mieux et il recommande fortement à d'autres personnes.

En partageant son histoire, Jonathan espère faire comprendre aux gens de reconsidérer leur utilisation des stéroïdes topiques pour traiter leur eczéma, car ils ne guérissent pas le problème, mais ne font que masquer le problème pendant un court moment.

Jonathan explique: "J'ai réalisé que l'utilisation des crèmes n'était pas une solution à long terme, alors je savais qu'il fallait faire autre chose. J'avais peur de devoir retourner sur la cyclosporine, qui présentait un risque de cancer. Un jour, j'ai googlé comment arrêter d'utiliser autant de stéroïdes topiques et je suis tombé sur un site Web à propos du TSW. J'ai réalisé que j'étais accro aux stéroïdes et Protopic et que si j'arrêtais d'utiliser les crèmes, ma peau serait hors de contrôle. J'ai visité un dermatologue consultant et ils m'ont dit que la dépendance aux stéroïdes topiques n'était pas une chose réelle et que je devrais continuer avec les stéroïdes. Je lui ai dit que j'avais fait des recherches à propos du TSW et que je n'étais pas d'accord avec lui".

Enfin, Jonathan ne semble pas du tout avoir regretté sa décision comme il l'explique: "Ma peau n'a jamais été aussi belle qu'elle ne l'est aujourd'hui et elle ne m'affecte plus dans ma vie quotidienne. Je n'applique plus rien sur ma peau, surtout pas de l'hydratant".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Lad Bible
Crédit Photo: Capture d'écran