Nouvelles : Un homme retrouve la balle de chasseur encastrée dans une porte de sa maison.

Un homme retrouve la balle de chasseur encastrée dans une porte de sa maison.

Une histoire qui aurait pu très mal finir.

Publié le par Ayoye dans Nouvelles
Partager sur Facebook
779 779 Partages

On le sait la chasse est un sport dangereux où les accident sont si vite arrivés et cela encore été prouvé il y a très peu de temps lorsque qu'un homme qui chassait le sanglier a tiré accidentellement dans une maison.

C'est le quotidien 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va donner raison à toutes les personnes qui sont contre la chasse. En effet, En France, dans un petit village de la région de l'Hérault, un homme qui chassait le sanglier a tiré accidentellement dans une maison. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé mais c'est une histoire qui aurait pu très mal tourné.

20 minutes explique que cette scène hors du commun a eu lieu dans le petit village de Laroque situé dans le Nord-Est de l'Hérault. C'est le propriétaire de la maison en question qui a retrouvé une balle dans son mur. Elle a été tiré par un chasseur qui chassait le sanglier non loin de cet établissement. Le plus fou dans cette histoire, c'est que la balle aurait traversé une fenêtre à double vitrage, une armoire et aurait fini sa trajectoire dans le mur de la chambre d'un enfant. Heureusement il n'était pas dans sa chambre à ce moment et aucun blessé n'est à déplorer relate 20 minutes.

Pourtant, cet incident a eu le mérite de relancer le débat sur la chasse et son encadrement près de lieux d'habitation. En effet, cela peut s'avérer très dangereux et la municipalité du village de Laroque prévoit d'interdir les tirs près des maisons dans les prochaines semaines indique 20 minutes. De son côté la police a bien sûr enquêté sur cette balle perdue et aurait interrogé cinq chasseurs qui sont suspectés d'être impliqués dans cette histoire. Plus de détails suivront sur cette histoire de balle perdue encore non résolue.

Une histoire qui fait écho à d'autres balles perdues liées à la chasse qui ont lieu assez souvent en France. En effet, il n'y a pas si longtemps, un chasseur âgé de 70 ans s'est fait accidentellement tirer dessus par l'un de ses collègues. Un médecin est ensuite arrivé en hélicoptère pour sauver le septuagénaire. Malheureusement, celui-ci a rapidement succombé à ses blessures.

Partager sur Facebook
779 779 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube